Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Du côté de Minnesota ce samedi soir, les Lakers ont perdu de deux petits points. Cruel pour les joueurs, surtout vu le scénario du match. LeBron James était absolument furieux après un coup de sifflet douteux des arbitres.
Malgré un Anthony Davis stratosphérique, les Lakers ont perdu ce samedi soir contre les Wolves, 106-108. Unibrow termine pourtant avec 33 points, 17 rebonds, 8 passes, 4 interceptions et 2 contres. Un match dingue pour l’intérieur, mais insuffisant pour quitter Minnesota avec une victoire ô combien importante. Cependant, le scénario de cette rencontre risque de faire parler un petit moment. En cause ? Ce 3 points.
holy shit. LeBron’s foot on the line. pic.twitter.com/kQRmXNYRTB
— Rob Perez (@WorldWideWob) December 31, 2023
LeBron furieux contre les arbitres
À 2 secondes de la fin du match, LeBron pense égaliser et forcer une possible prolongation pour les Angelinos. Sauf que les arbitres lui accordent un 2 points et non un tir primé, mettant le score à 106-107. L’action est immédiatement revue par les arbitres pour s’assurer de la bonne décision, et c’est là que ça se complique quand on voit les ralentis.
Referees called LeBron’s game tying three a 2-pointer.
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 31, 2023
Wow. (via @mcten) pic.twitter.com/qWYqwEO18n
Zoomed in, slowed down look at the replay of LeBron's go-ahead shot that was ruled a two instead of a three pic.twitter.com/ZlyEydSgjk
— AlexHoops (@AlexHoops_) December 31, 2023
Difficile de donner un verdict exact, mais vu les images, on aurait tendance à donner un 3 points pour LeBron. Le problème, c’est que la règle NBA ne fonctionne pas comme ça. L’arbitre ayant donné un 2 points sur l’action, le ralenti doit montrer clairement que LeBron était derrière la ligne pour changer d’avis. Ils ont donc refusé. Si les officiels avaient accordé un 3 points à la base, les Lakers auraient alors bien égalisé.
James, lui, est persuadé d’être derrière la ligne. Il était furieux au moment du verdict :
BRON LOSING HIS MIND pic.twitter.com/7I2JiGHTo2
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) December 31, 2023
Obviously rigged man
— 𝟐𝟑 👑 (@BronWorld) December 31, 2023
C’est évidemment truqué
Les Lakers ont perdu ce samedi suite à une décision plus que douteuse des arbitres. Les fans et les joueurs sont furieux, surtout quand on revoit les ralentis. Voilà qui ne va pas arranger la réputation des officiels.