NBA – Gros drama aux Lakers, la rumeur virale qui embrase LA !

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Darvin Ham (gauche), et la star de la franchise LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré le gain du In-Season Tournament, la Lakers Nation ne vit pas un début de saison idyllique. Plusieurs problèmes persistent au sein de la franchise, dont l’un porterait sur un élément-clé du vestiaire et provoque la grosse colère des fans angelinos.

Publicité

L’heure n’est pas encore à la panique. Quoi qu’il arrive ce dimanche, durant leur dernier match de l’année 2023, à New Orleans, les Lakers (18-17) conserveront leur place dans le Top 10 de la conférence Ouest. Cependant, la défaite essuyé ces dernières heures contre les Timberwolves, bien qu’entachée d’une grosse polémique, a rappelé que tout ne tourne pas aussi rond que prévu dans les rangs de Darvin Ham.

Darvin Ham en froid avec une coqueluche des Lakers ?

Malgré les prouesses de LeBron James et Anthony Davis, toujours au rendez-vous, le supporting-cast des Lakers tend à agacer par son irrégularité. Première victime de ce phénomène, D’Angelo Russell a laissé sa place dans le cinq majeur… à Jarred Vanderbilt, et non Austin Reaves. De quoi possiblement frustrer ce dernier, ce qu’est récemment venu confirmer l’insider Anthony Irwin dans son podcast Lakers Lounge :

Publicité

Cette rumeur de brouille entre Reaves et Ham ne sort pas de nulle part. Je suis là pour vous dire que — et je l’ai entendu très clairement — pour je ne sais quelle raison, Ham n’est pas aussi fan d’Austin qu’on pourrait le croire. Ça pourrait même entrainer l’intervention d’un agent ou du front office pour savoir quels sont les motifs qui entrainent de telles décisions le concernant.



Derrière LeBron et Davis, Reaves se place sans aucun doute possible comme le meilleur élément des Purple & Gold cette saison. Et pourtant, Ham le cantonne à un rôle de 6ème Homme malgré la rétrogradation de D-Lo sur le banc. Il se pourrait donc que ce paradoxe soit dû à des tensions entre l’arrière et son entraineur. Et pas besoin de chercher bien loin pour comprendre dans quel camp les fans se rangent :

Publicité

Ouais bon qu’on dégage ce chauve de mon équipe svp

Tous les fans des Lakers ont de vrais problèmes avec Darvin Ham aussi, (Reaves) n’est pas le seul.

Publicité

Toujours assez peu utilisé par Darvin Ham malgré la piètre forme de D’Angelo Russell, Austin Reaves a de quoi pester. La situation pourrait en tout cas prendre de l’ampleur selon les derniers rapports, avec une fanbase acquise à la cause de l’arrière.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus