Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Comme on pouvait s’en douter, Evan Fournier a profité du dernier trade des Knicks pour avoir des minutes ce samedi soir. Et pas qu’un peu. Une chance pour le Français de se mettre en valeur, avec un résultat malheureusement mitigé.
Sans Immanuel Quickley, RJ Barrett et OG Anunoby, suite à leur trade ce samedi, les Knicks avaient un roster un peu juste pour affronter les Pacers quelques heures plus tard. Deux joueurs en moins de leur côté et Anunoby qui aura besoin de plusieurs jours pour être déclaré apte. En attendant, Evan Fournier a donc pu en profiter pour avoir des minutes.
Oui, le Français était sur un parquet NBA ce samedi soir.
Evan Fournier knocks it down!
— Knicks Videos (@sny_knicks) December 31, 2023
(via @nyknicks) pic.twitter.com/powL6zb0cQ
Evan Fournier enfin sur le terrain
Malheureusement, la soirée a été mitigée pour lui et les Knicks. La franchise a perdu sur le score de 126-140 contre les Pacers, avec 17 minutes pour Evan. Il termine avec 10 points à 3/10 au tir, 3 interceptions, 2 rebonds et 2 passes. Une certaine maladresse au tir, mais qui ne surprend pas vraiment après plusieurs mois sans presque temps de jeu.
Evan Fournier tweeted about being in a Dragon Ball Z episode just to do this pic.twitter.com/BEvkxvKTiB
— Big Knick Energy (@BigKnickEnergy_) December 31, 2023
Si les Knicks veulent Fournier à son meilleur niveau, il semble essentiel de lui accorder un temps de jeu régulier pour retrouver du rythme et de la confiance. Mais il est peu probable que le Français rejoue une fois que les nouveaux joueurs seront là. Tom Thibodeau a déjà fait passer le message auparavant.
All jokes aside – kudos to Evan Fournier for being a complete professional, showing up to work on time & giving us complete effort in the circumstances the Knicks are playing in.
— Big Knick Energy (@BigKnickEnergy_) December 31, 2023
I hope he finds a new home in the league after his time with us and gets the minutes he deserves.
Blague à part – chapeau à Evan Fournier d’avoir été un professionnel complet, qui se montre à l’heure pour bosser et se donne à fond malgré les circonstances dans lesquelles jouent les Knicks.
J’espère qu’il trouvera une nouvelle maison dans la ligue après son passage avec nous et qu’il obtiendra les minutes qu’il mérite.
Difficile de vraiment blâmer Evan Fournier dans un tel contexte. Le Français reste malgré tout professionnel et ne fait pas de grabuge sur le banc, en attendant son départ. Les Knicks sont forcés de respecter ça.