Apparu amaigri au réveillon, le message d’Alain Delon (88 ans) : « À mon…

Alain Delon
Paris Match (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si le grand public pensait qu’il coulait une retraite paisible, Alain Delon a vécu une année 2023 particulièrement mouvementée, qui lui a néanmoins permis de se rapprocher avec sa famille. Alors après avoir fêté le réveillon de Noël avec les siens, « Le Guépard » a choisi de passer un message à son public avant celui du Nouvel An. Tout en sobriété.

Publicité

Si ses plus belles années sont derrière lui, Alain Delon n’en reste pas moins un trésor national qu’il convient de célébrer tant qu’il est encore parmi nous. Désormais reclus dans sa maison de campagne la plupart du temps, celui qui confiait en 2018 « vomir cette époque » n’apparaît quasiment plus jamais publiquement. En revanche, il a fait les gros titres pour ses invraisemblables soucis personnels durant l’année.

Sous l’emprise de sa femme de compagnie, Hiromi Rollin, le monstre sacré du cinéma français était maltraité et livré à lui-même, coupé du restant de sa famille. Mais suite à une bataille ardemment menée par son clan, et notamment par son fils aîné Anthony en tête, la situation est quelque peu revenue à la normale.

Publicité

A près de 90 ans, le message d’Alain Delon pour son public

D’ailleurs, les fans de Delon ont été heureux de le découvrir en famille pour le réveillon de Noël il y a quelques jours, dans une photo relayée par Alain-Fabien, son autre fils. Certains n’avaient toutefois pas manqué de remarquer que l’interprète de Roger Sartet dans « Le clan des Siciliens » apparaissait diminué :



À l’aube du passage à 2024, Delon lui-même a sollicité Paris-Match pour faire passer un message au public. Une manière, sûrement, de remercier ceux qui l’ont soutenu durant cette année décidément pas comme les autres. Il a ainsi souhaité la bonne année à ses fans, en y apposant une mention manuscrite, et en joignant le tout à une photo de jeunesse aux côtés d’un chien :

Publicité

À mon cher public.

Un geste rare et ô combien symbolique de la part de Delon, pourtant pas habitué à ce style de démarche. Voilà qui illustre à la fois la fragilité de l’octogénaire, et sa reconnaissance d’être sorti de la situation dans laquelle il se trouvait.

Publicité

Après avoir renoué avec sa famille et pris ses distances avec Hiromi Rollin, Alain Delon espère passer une année 2024 nettement plus plaisante que 2023. Et c’est également ce qu’il souhaite à l’ensemble des Français, avec son éternelle classe.

Pop culture

Les dernières actus