À 47 ans, Eric Antoine honnête sur Karine Le Marchand : « Elle n’est pas…

Eric Antoine et Karine Le Marchand
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

De plus en plus en vue sur M6, où il prend part à de nombreux programmes dans des rôles divers et variés, Eric Antoine est en train de s’imposer comme un maillon très important de la chaîne. Mais existe-t-il un conflit d’égo entre lui et Karine Le Marchand, notamment après les propos jugés maladroits par certains de la part du magicien ? Il a répondu clairement, et avec franchise !

Publicité

Voilà plusieurs années que le navire « La France a un incroyable talent » vogue tranquillement sur les eaux du PAF, avec un succès qui ne se dément pas. À la tête de la barque ? Karine Le Marchand, qui présente l’émission, tandis qu’Eric Antoine est lui l’un des 4 jurés. Mais en octobre dernier, le quadragénaire avait été questionné sur un possible passage à l’animation du programme, et avait livré une réponse pour le moins intéressante :

Pour dire la vérité, on me l’a proposé, mais je pense que j’ai plus de trucs à raconter en tant que juré qu’en tant qu’animateur dans cette émission-là. En même temps, c’est mon émission de coeur, l’émission de la télévision francophone que je préfère parmi toutes, et quand tu es juré, tu es un artiste qui parle aux artistes. Quand tu es animateur, tu es maître de cérémonie, tu fais rentrer, tu fais sortir, tu fais quelques interviews…

Publicité

Eric Antoine avait ensuite lâché cette phrase qui avait fait parler à l’époque, ayant pu être interprétée comme une velléité de sa part de prendre la place de celle qui est également aux manettes de « L’amour est dans le pré » :

Si un jour la production en a marre de moi en tant que juré, je serais ravi de passer en animation sur cette émission. On verra, si Karine Le Marchand n’en a plus envie.



Eric Antoine clarifie les choses sur Karine Le Marchand

Alors y a-t-il de l’eau dans le gaz entre le magicien et la grande amie de Stéphane Plaza ? La réponse est un grand non ! Dans les colonnes de « Voici », Antoine a expliqué :

J’ai dit que lorsqu’on m’a proposé « La France a un incroyable talent », il y a 9 ans, on m’avait proposé l’animation ou le jury et j’ai préféré être juré parce qu’il me semblait que c’était plus pour les artistes. Mais le jour où je n’aurais plus rien à dire en tant que juré, je serais ravi d’animer l’émission.

Publicité

Puis le grand gaillard de plus de 2 mètres sous la toise a enfoncé le clou, sans manquer de saluer les qualités de son homologue, et de souligner que ses propos n’ont aucunement été mal pris par la principal intéressée :

Karine, qui est une amie, d’une intelligence et d’une finesse rares, a très bien entendu ce que j’ai dit et donc évidemment l’a bien pris. Karine n’est pas l’animatrice préférée des Français pour rien. Elle est juste géniale, elle est merveilleuse dans ce poste comme elle l’est dans tous les autres qu’elle occupe !

Publicité

Les choses sont claires : tout va bien entre Eric Antoine et Karine Le Marchand, deux rouages essentiels au succès de « La France a un incroyable talent ». Et pour l’instant, les rôles de chacun ne semblent pas amenés à bouger… même si l’avenir révèle parfois de sacrées surprises.

Pop culture

Les dernières actus