UFC – Déjà en galère, Cyril Gane encore humilié !

Le combattant UFC français Ciryl Gane
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

L’année 2023 de Ciryl Gane a étrangement ressemblé à la précédente, avec une défaite dans un combat pour le titre et une victoire prestigieuse à Paris. S’il voudra certainement faire mieux en 2024, les bookmakers de Las Vegas ne croient plus forcément en lui…

Publicité

Il y a une tradition dans le monde du MMA, c’est qu’à la fin de chaque année, les médias et les fans se projettent 12 mois plus tard et se demandent qui seront les futurs champions. Certains jouent toujours la carte de la sécurité en affirmant que les détenteurs de ceinture resteront majoritairement les mêmes, alors que d’autres sont plus ambitieux dans leurs prédictions.

Si on espère voir Benoît Saint-Denis se hisser au sommet d’ici décembre 2024, il y a fort à parier que le terrifiant Islam Makhachev restera champion un bon moment chez les légers… Ce qui n’est pas le cas de Jon Jones, qui est pressenti pour prendre sa retraite après son combat contre Stipe Miocic. Il a 36 ans, est multi-millionaire, est considéré comme le GOAT, il peut partir l’esprit tranquille.

Publicité

Ciryl Gane très loin dans les prédictions

Parce qu’un changement parait inéluctable chez les poids lourds, plusieurs sites de paris sportifs ont décidé de mettre au point des cotes pour permettre aux fans de miser sur leur futur champion 2024. Malheureusement pour Ciryl Gane c’est la douche froide, puisqu’il se retrouve en 5ème position, derrière des noms moins terrifiants que lui sur le papier.



Publicité

Sans surprise, le jeune champion intérimaire Tom Aspinall est le favori pour terminer l’année prochaine avec la ceinture autour de la taille. Ce qui est surprenant en revanche, c’est de voir un garçon comme Jailton Almeida le suivre de si près. Il est sur une série de 15 victoires, certes, mais il n’a pas encore affronté les vrais cadors de l’UFC. D’ailleurs, les fans ne comprennent pas cet amour des bookmakers pour le Brésilien :

Almeida avec cette cote est drôle à s’en rouler par terre

Publicité

Ciryl Gane reste l’un des meilleurs poids lourds de la planète, et même sans l’appui des bookmakers, il aura la possibilité de briller dans la cage en 2024. Espérons que cela sera suffisant pour aller chercher une ceinture !

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus