Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Forfait ce vendredi contre les Blazers, Victor Wembanyama va être ménagé pour les semaines à venir. Une décision nécessaire pour le staff médical, mais loin de faire l’unanimité chez les supporters. Un journaliste a tenu à rappeler le feuilleton Steph Curry en réponse.
Victime de plusieurs problèmes à sa cheville droite sur les dernières semaines, Victor Wembanyama est officiellement ménagé par les Spurs. Il n’a pas joué ce vendredi contre Portland pour le second match d’un back-to-back, tandis qu’il sera sous restriction de minutes pour les semaines qui arrivent. Une décision du staff médical souhaitant accorder du repos au joueur et éviter d’aggraver son problème.
Victor Wembanyama protégé aux Spurs
Une décision difficile à prendre mais nécessaire selon les Spurs, qui veulent voir sur le long terme et ne pas gâcher inutilement la saison rookie de leur star. On imagine que Wembanyama n’est pas enchanté par tout ça, même s’il fait confiance aux médecins. Mais du côté des supporters, on a du mal à comprendre cette décision, surtout après son match historique.
Internaute (sur Twitter) : « Je suis d’accord avec le fait d’être prudent mais j’aimerais savoir ce qui se passe. Je ne pense pas qu’une cheville qui tourne nécessite autant de restrictions donc j’espère que ce n’est que ça et qu’ils prennent beaucoup de précautions. »
Beaucoup de restrictions, oui, qui s’expliquent par le fait que Wembanyama a tourné sa cheville au moins 3 fois dans ce mois de décembre. Voilà pourquoi les Spurs s’en préoccupent autant, même si le Français va bien.
Ce tweet, supprimé depuis par l’internaute, a été repris par le journaliste Jeff McDonald. Il explique notamment que les Spurs ne veulent pas vivre un scénario à la Steph Curry. Il faut dire que le meilleur shooteur de l’histoire a connu un début de carrière compliqué à cause d’une multitude de blessures à la cheville. Le Chef a réussi, notamment grâce à une opération, à surmonter tout ça mais ce n’était pas évident.
Le staff médical des Spurs ne souhaite pas pousser Wembanyama aussi loin et ne veut pas risquer une opération en le faisant trop jouer. Largement compréhensible.
Remember when a young Steph Curry rolled his ankle like 87 times in his first couple of seasons, to the point people started to wonder if he'd ever be able to stand upright?
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) December 30, 2023
Spurs are trying to avoid that scenario.
Vous vous rappelez quand le jeune Steph Curry a tourné sa cheville au moins 87 fois sur ses premières saisons, au point où les gens ont commencé à se demander s’il serait capable un jour de se tenir debout ?
Les Spurs essaient d’éviter ce scénario.
Le feuilleton Stephen Curry semble avoir laissé des traces dans la ligue. Quand un joueur commence à se blesser autant de fois à la cheville, ce n’est jamais anodin. Et si Victor Wembanyama se porte bien aujourd’hui, comptez sur les Spurs pour faire en sorte que cela reste ainsi.