Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En pleine crise, les questions taraudent l’esprit des Warriors tout comme des analystes. Les Californiens ne donnent pas vraiment satisfaction de par leur rendement, de plus, la gestion de Steve Kerr concernant un joueur en particulier est au coeur des débats
Durant l’intersaison, de nombreux observateurs s’étaient mis d’accord pour désigner les Warriors parmi les favoris pour remporter la bague NBA. Malheureusement pour la Dub Nation, le scénario de cette saison n’a pas vraiment été en leur faveur. Dans une équipe à la recherche de solutions, Steve Kerr a été pointé du doigt à plusieurs reprises. Pourtant, celui-ci s’efforce de trouver la formule magique.
En effet, de nombreuses décisions majeures ont été prises par le tacticien depuis la reprise de la compétition. On peut par exemple citer Chris Paul ou Andrew Wiggins, qui sont désormais des remplaçants. Néanmoins, le coach des champions 2022 ne fait pas l’unanimité de par ses choix. Pour preuve, il a été critiqué dans 95.7 The Game pour sa gestion d’un joueur en particulier après la défaite face au Heat (102-114) ce jeudi.
Bientôt un départ pour un joueur des Warriors?
Si j’étais Moses Moody, je demanderais à quitter les Warriors ! Parce qu’il n’y a aucune certitude qu’il obtienne plus de minutes. Aucune ! Il joue superbement bien, mais les gens n’en ont rien à faire. C’est comme si ça n’avait aucune importance. Il ne joue même pas dans le 3ème quart-temps. L’issue du match contre le Heat s’est jouée dans le 3ème quart-temps. Il y avait un écart de 5 points à peu près à la mi-temps.
Quelle était la marge en arrivant au 4ème quart-temps ? Ce match a été gagné par le Heat dans ce 3ème quart-temps. Pourtant, Moody a été très bon lors de la première mi-temps, mais ensuite il n’a pas eu une minute dans le 3ème. Puis, on le revoit dans le dernier quart-temps, et il joue bien une nouvelle fois. Il a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, donc je ne comprends pas la rotation de Steve Kerr.
Drafté par les Warriors en 14ème position en 2021, Moses Moody n’a jamais vraiment su totalement convaincre son coach, puisqu’il n’a jamais disputé plus de 13 minutes par match sur une saison complète, sans compter ses passages en G-League. Le joueur tournant cette année à 18 minutes et 8.2 points de moyenne, Larry Krueger milite ainsi pour le voir davantage sur le terrain à l’instar de certains fans sur la toile.
I’m convinced Kerr has some sort of personal issue with Moody. He gave Anthony Lamb minutes over him last season.
— Moe (@m_me615) December 29, 2023
Je suis convaincu que Steve Kerr a comme un problème personnel avec Moody. Il a donné plus de minutes de jeu à Anthony Lamb qu’à lui la saison dernière.
Moses Moody a beau avoir tapé dans l’oeil de certains observateurs, Steve Kerr l’estime comme trop juste pour mériter plus de minutes. Cependant, beaucoup de changements se sont opérés dernièrement dans la rotation du coach, et le joueur des Warriors pourrait aussi avoir sa chance.