Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Shaquille O’Neal a eu son lot d’histoires durant sa carrière, mais toutes ne sont pas encore connues du grand public. Fort heureusement pour les fans, ses anciens coéquipiers du Heat ont pu mettre la lumière sur une affaire que le Hall of Famer tentait sûrement de faire oublier…
En 2006, le Heat remportait le tout premier trophée Larry O’Brien de son histoire. Lors de ce parcours mémorable, Dwyane Wade avait été couronné du titre de MVP des Finales. Mais aux côtés du triple champion NBA se trouvaient également un joueur devenu légendaire pour la franchise en la personne de Udonis Haslem, ainsi que le Hall of Famer Shaquille O’Neal. En somme, une équipe de choc.
Des liens très forts s’étaient tissés entre ces coéquipiers durant de cet épopée, à tel point que l’ancien des Lakers avait fait une promesse généreuse à ses camarades. Toutefois, le grand homme d’affaires qu’il est devenu possédait visiblement déjà quelques vices concernant les histoires d’argent, comme a pu le raconter Haslem dans The Big Podcast, présenté par le Diesel.
La promesse non-tenue par Shaquille O’Neal
Il nous a dit, à Dwyane et à moi, que si nous gagnions notre premier championnat, il nous achèterait des Bentley’s. Il ne nous a pas acheté une seule Bentley. Nous étions très motivés, alors Dwyane et moi avons acheté nos propres voitures… Nous étions jeunes, nous ne connaissions rien de mieux au niveau gestion financière. Dwyane était en mode : « Quoi ? une Bentley ? Mince, allons-y ».
Le Diesel est l’un des sportifs, en activité ou non, les plus riches du monde. Durant sa carrière de basketteur, il a amassé la somme de 292 millions de dollars. À l’heure actuelle, sa fortune est estimée à plus de 600 millions de dollars. Cela dit, il semblerait que le quadruple champion soit réticent à l’idée de faire croquer la part du gâteau, y compris après des promesses à ses coéquipiers
Pourtant, Shaq est connu comme étant coutumier des dépenses faramineuses pour les objets de luxe. L’ancien du Magic est-il trop avare ou juste égoïste ? il se pourrait même que les deux soient possibles. Car au vu de la dernière story Instagram de Dwyane Wade, la véracité de l’anecdote de Udonis Haslem peut être confirmée. En fin de compte, le MVP 2000 ne serait-il rien d’autre qu’un simple farceur ?
Et on attend toujours…
Shaquille O’Neal est un grand blagueur, et Dwyane Wade ainsi que Udonis Haslmen l’ont appris à leurs dépens lorsqu’ils évoluaient tous au Heat. Le Hall of Famer a beau être très fortuné, il a visiblement changé d’avis après avoir promis les Bentley que ses ex-coéquipiers attendent toujours.