NBA – Sans Wemby, Pop balance sur les Spurs : « Défensivement, mes joueurs ont…

Victor Wembanyama et Gregg Popovich
NBA (DR) / Kens 5 (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

C’était prévu, Victor Wembanyama n’a pas joué le second duel face aux Blazers. Après la rencontre et la défaite, Gregg Popovich a été sans pitié avec ses joueurs, aussi bien offensivement que défensivement. Heureusement, il a fini sur une note plus positive.

Publicité

La décision était prise depuis quelques jours déjà : Victor Wembanyama n’a pas joué la deuxième nuit du back-to-back des Spurs face aux Blazers. Alors qu’il a été exceptionnel lors du premier duel, en sortant une nouvelle prestation historique, le jeune français n’a pas pu aider les siens ce vendredi. Sans surprise, les Spurs se sont inclinés.

En l’absence de Wemby donc, c’est le duo Jeremy Sochan / Zach Collins qui occupait la raquette et sa prestation ne marquera pas les esprits. Le premier a terminé avec 2 points, 4 rebonds et 4 passes décisives, le second avec 17 points mais seulement 3 petits rebonds, ce qui est assez limite pour un pivot de 2m11.

Publicité

Gregg Popovich détruit ses Spurs après la défaite

Après la rencontre, Gregg Popovich a forcément été interrogé sur les manquements de ses joueurs au cours de cette défaite, et comme à son habitude, il n’a pas forcément pris de pincettes. En fait, il a même coupé les journalistes pour donner sa vision de la défaite contre les Blazers, et ce qu’il a vu dans les premières minutes était visiblement « horrible » :



Je vais vous donner ma version de la rencontre. Je pense que nous avons été horribles une bonne partie de la soirée et nous avons eu jusqu’à 26 points de retard. Ils ont mis des tirs, pas nous, mais ça c’est la vie en NBA. Mais eux ont été excellents dans l’intensité physique. Leur entraineur a fait un merveilleux travail pour les préparer et je pense qu’ils ne voulaient pas subir la même défaite qu’hier.

Publicité

Dès la première seconde ils nous sont rentrés dedans, ils nous ont mis les pieds dans le béton au niveau offensif. Nous avons été honteux de ce côté du terrain. Défensivement ils ont juste attaqué le panier, et ils ont mis leurs opportunités derrière l’arc. Mais j’ai dit à l’équipe que j’étais fier de la manière dont ils se sont battus jusqu’au bout. Ils sont revenus en étant plus physiques et en bougeant plus en attaque.

Gregg Popovich a été plus qu’énervé par son « horrible » équipe sur les premiers quarts, mais il tient aussi à retenir du positif de cette soirée. Si les Spurs n’ont pas été capables de défendre le cercle sans Victor Wembanyama pour le protéger, ils n’ont pas pour autant abandonné tout espoir de victoire. Ce qu’il manquait surtout ce vendredi, c’était sans doute du talent.

Publicité

Gregg Popovich a d’abord vu des Spurs « horribles », dépassés dans l’intensité physique par les Blazers et surtout peu présents défensivement. Heureusement, il a fini sur une meilleure note avec des joueurs qui refusent la défaite.

Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus