Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Depuis bientôt 4 ans, Vanessa Bryant doit vivre avec la mort de son défunt époux. Malgré tout, elle s’est retrouvée dans une vilaine polémique, puisqu’elle a été accusée de ne pas utiliser la fortune de Kobe pour une bonne cause. Une ancienne star est alors venue à sa défense.
Le 26 janvier 2020, l’une des pages les plus tristes de l’histoire du sport a été écrite. Les fans de basket se souviendront sûrement à jamais du moment où ils ont appris la mort de Kobe Bryant et de sa fille Gianna à la suite d’un terrible accident d’hélicoptère. Un crash qui avait donc laissé Vanessa Bryant seule avec ses trois autres filles, et cette nouvelle avait brisé non seulement le coeur de la veuve, mais aussi du monde entier.
Toutefois, cette dernière a su faire preuve de beaucoup de résilience afin que le nom de la légende des Lakers soit célébré comme il se doit. Cependant, depuis un épisode du podcast de Joe Budden, elle fait l’objet d’une controverse, puisqu’elle a été accusée de ne pas utiliser l’argent de son mari défunt pour la cause noire. Par conséquent, la légende des bancs Jamal Crawford a rétorqué à cette attaque.
Vanessa Bryant dans une polémique, et défendue par Jamal Crawford
— 🏁 Jamal Crawford (@JCrossover) December 29, 2023
Umar Johnson est en train de dire n’importe quoi, Vanessa Bryant fait plus pour cette génération et les générations futures que la plupart des autres. Que vous le voyiez ou non, tout ne se passe pas devant les caméras… Ce que j’ai appris dans la vie, c’est que « ceux qui font, le font réellement. Ceux qui ne le font pas parlent de ceux qui le font ». Continuez à « faire ».
Vanessa s’est impliquée dans diverses initiatives, dont la Mamba and Mambacita Foundation. Elle a fait don à cette fondation, qui soutient les jeunes athlètes, de la totalité des 16 millions de dollars provenant d’un règlement judiciaire lié au décès du Black Mamba et de Gianna. Toutefois, elle a été accusée de ne pas user des 600 millions de dollars du MVP 2008 pour la communauté afro-américaine.
L’ex-joueur des Clippers Jamal Crawford a évolué durant les années où Kobe était aussi un membre de la ligue. À plusieurs reprises, les deux superstars se sont retrouvées en duel. Et même si le Black Mamba avait réussi par 16 fois à prendre l’ascendant sur son adversaire sur leurs 28 matchs, il lui tenait à coeur d’intervenir dans cette polémique dans laquelle Vanessa Bryant a été impliquée depuis quelques jours.
De très lourdes accusations ont été émises à l’encontre de Vanessa Bryant. La veuve de la légende des Lakers a été pointée du doigt pour ne pas avoir explicité ses actions pour la communauté noire. Ainsi, Jamal Crawford n’a pu s’empêcher que de venir à la défense de la veuve du Hall of Famer.