Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Considéré comme inarrêtable à son époque, Shaquille O’Neal est sûr de son fait : il n’aurait aucun problème à dominer la nouvelle génération. Au moment d’évoquer Victor Wembanyama et surtout Chet Holmgren, le Big Cactus a été très clair.
La guerre fait rage du côté des supporters au moment d’évoquer Victor Wembanyama et Chet Holmgren. Deux joueurs talentueux qui se disputent aujourd’hui le titre de rookie de l’année, avant peut-être une bague dans les années à venir. Car si le Thunder se met déjà à rêver cette saison, les Spurs sont encore très loin de pouvoir espérer jouer un grand rôle en playoffs.
Shaq s’en prend encore à Wembanyama et Holmgren
Une personne n’est cependant pas impressionnée par les exploits de ces joueurs : Shaquille O’Neal. Invité dans un récent podcast, aux côtés d’Udonis Haslem, le Big Cactus a tenu à rappeler que Wembanyama et Holmgren n’ont encore rien prouvé. Il faudra du temps avant de les juger ou d’utiliser le terme « phénoménal » selon lui.
Shaquille O’Neal : « Vous continuez de balancer des grands mots alors que nous avons dû travailler dur (pour les mériter). Phénoménal n’est pas le bon mot… Il est bon (il parle surtout de Chet, ndlr), mais n’allez pas dire que c’est un grand joueur et un futur Hall of Famer. À partir d’aujourd’hui, j’ai envie de mettre fin à toutes ces bêtises. »
« Je mets fin à tout ça dès maintenant. Vous devez arrêter de donner à ces joueurs des choses alors qu’ils n’ont pas encore vraiment travaillé. Phénoménal n’est pas le bon mot pour eux. Et tu ne peux pas dire non plus qu’ils sont dominants, à moins de le faire pour une période importante. Je ne parle pas de 2 ou 3 matchs. Je parle d’années. »
Si Chet est principalement visé, Wembanyama est également concerné puisque Shaq a été questionné sur le Français. Son avis reste le même et on comprend mieux pourquoi il a multiplié les tacles ces dernières semaines, probablement agacé par les louanges adressées aux joueurs. Elles sont pourtant méritées quand on voit ce qu’ils réalisent, à l’image du dernier carton de Wemby.
Shaq always hating on big men
— BeastBron💜💛 (@bronisabeast) December 29, 2023
Shaq déteste toujours les intérieurs
Shaquille O’Neal n’est pas convaincu par Victor Wembanyama, Chet Holmgren et la nouvelle génération d’intérieurs. Du moins pas de suite. Il veut en voir plus, ce qui est compréhensible après moins de deux mois en NBA. Mais ses attaques régulières ne font pas l’unanimité.