Par Rédaction | Sport
Retiré du circuit depuis un an, Roger Federer a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du tennis. Et maintenant qu’il est officiellement retraité, nombreux sont ceux qui parlent de lui plus librement dans certaines interviews. C’est notamment le cas de Caroline Garcia, qui ne s’était jamais exprimée aussi clairement sur le Suisse par le passé !
Après avoir tenté jusqu’au bout de repousser l’échéance, Roger Federer a fini par tirer sa révérence en 2022, trop diminué par l’âge et les blessures. Le clap de fin d’une carrière historique, pour celui qui est probablement le joueur le plus élégant de l’histoire. Mais si le feu de Federer le tennisman fait l’unanimité, Federer l’homme la fait-il aussi auprès de ses pairs ?
En grande majorité, la réponse est oui. Comme Rafael Nadal, et à la différence d’un Novak Djokovic qui a toujours été plus polarisant, le Suisse est autant apprécié du public que de ses homologues du circuit. Et à cette liste de gens qui l’admirent, soyez certains de faire figurer une certaine Caroline Garcia.
Caroline Garcia sous le charme de Roger Federer
Dans un tweet récent, la Française a fait part de sa grande admiration pour le natif de Bâle, après avoir redécouvert une interview de lui :
How did I miss @rogerfederer interview with @Trevornoah from last year !
— Caroline Garcia (@CaroGarcia) December 26, 2023
Roger is such an inspiration 😍
One of dream is propoably to get a coffee with him and talk about life, tennis, inspiration, way through life, way, getting a member card to Wimbledon … anything really !
Comment est-ce que j’ai pu rater l’interview de Roger Federer avec Trevor Noah de l’année dernière ? Roger est une telle source d’inspiration 😍 Un de mes rêves est sûrement de prendre un café avec lui et de parler de la vie, du tennis, de l’inspiration, de la façon de vivre, du chemin, de l’obtention d’une carte de membre pour Wimbledon… de tout, en fait !
Difficile d’être plus dithyrambique au sujet d’un joueur et d’un homme. Que Caroline Garcia soit rassurée : tout va bien pour Federer, qui a d’ailleurs profité d’un passage récent dans un grand média asiatique pour faire savoir que tout allait bien pour lui dans cette nouvelle vie de retraité :
Tout va bien. La transition a été fluide. Tout a ralenti ces dernières années, notamment avec le Covid et mes problèmes au genou. Donc quand j’ai pris ma retraite, je crois que c’était presque un soulagement aussi. J’ai tellement essayé de revenir, et à la fin, ça n’a plus fonctionné, et ce n’est pas grave. L’année qui vient de s’écouler n’a été que du fun !
Sans grande surprise, Caroline Garcia est fan de la personnalité de Roger Federer, qui incarne une certaine classe depuis plus de deux décennies. Souhaitons-lui, en plus de gagner des trophées en 2024, d’avoir cette opportunité de rencontrer le Suisse pour lui faire part de cette admiration !