Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
En attendant les prochains résultats, Gregg Popovich a déjà opéré quelques changements importants du côté des Spurs. Le dernier concerne Victor Wembanyama et Devin Vassell, ce qui s’annonce plutôt prometteur pour la suite.
En colère contre le niveau de certains de ses joueurs, Gregg Popovich a fait passer un message à son roster plus tôt dans la semaine : si rien ne change, il y aura probablement de nouveaux changements dans la rotation. Jeremy Sochan est peut-être visé, tout comme Cedi Osman et d’autres. Keldon Johnson, titulaire en début de saison, en a déjà fait les frais.
Un gros duo en préparation aux Spurs ?
Johnson a basculé sur le banc depuis quelques rencontres, la faute à Popovich. Ce dernier voulait lui offrir plus d’opportunités avec la second unit, mais surtout libérer le passage pour Victor Wembanyama et Devin Vassell. Les deux joueurs auront plus d’occasions dans le futur, ce qui enchante particulièrement le second cité.
One reason for moving Keldon to the bench is to give Vassell and Wemby more looks together in the two-man game.
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) December 28, 2023
Vassell: "Us building that kind of chemistry is going to be scary. Once we really get that down pat, I don’t think anybody’s really going to be able to guard it.”
L’une des raisons pour mettre Keldon sur le banc était de donner plus d’occasions à Vassell et Wembanyama dans un jeu à deux. Vassell : « Ça va être effrayant de construire cette cohésion. Une fois qu’on réussira à faire ça, je ne pense pas que quiconque sera capable de nous défendre. »
Reste à savoir si Vassell et Wembanyama vont réussir à s’entendre parfaitement sur le parquet pour propulser les Spurs vers la victoire à chaque fois. Gregg Popovich, lui, est en tout cas très optimiste pour la suite concernant ce duo.
Except they don't play a two man game when they're in there together.
— Jayce (@TheSpursCenter) December 28, 2023
Sauf qu’ils ne jouent pas comme ça quand ils sont ensemble.
— Enrique (@6inchblade) December 28, 2023
On dirait bien que les Spurs veulent miser à fond sur un duo Victor Wembanyama / Devin Vassell pour le futur. Prometteur pour la suite, même s’il faudra que les autres jouent leur rôle à la perfection. On en saura déjà un peu plus dans les matchs à venir.