Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Associer un vrai meneur aux côtés de Victor Wembanyama, c’est la demande de nombreux fans depuis des semaines. Gregg Popovich l’a fait contre les Blazers, avec une illumination en plein match devenue virale.
Avec une performance jamais vue dans l’histoire, Victor Wembanyama a dominé assez facilement les Blazers ce jeudi soir. Les Spurs ont réussi à gagner dans son sillage, même s’ils devront se débrouiller sans lui ce vendredi soir pour un back-to-back. Gregg Popovich avait en tout cas annoncé que le Français ne jouerait pas les deux rencontres, à moins d’une surprise.
Wembanyama brille encore avec les Spurs
Sauf qu’avec 24 minutes contre les Blazers, grâce notamment à une belle avance au retour des vestiaires, Wembanyama n’a pas forcé son talent. Il a pu compter sur ses coéquipiers, à l’image de ce superbe dunk en transition suite à une belle passe de Tre Jones. Quand un vrai meneur est sur le parquet, on peut être sûr que Wemby sera bien servi.
TRE TO WEMBY IN TRANSITION!!! pic.twitter.com/shLdu1o4OI
— WembyMuse (@Wemby_Muse) December 29, 2023
Si on parle de cette séquence en particulier, c’est parce qu’elle a mené à une drôle de réaction pour Gregg Popovich. Les Blazers ont rapidement pris un temps-mort dans la foulée, et il faut croire que le coach des Spurs était satisfait de l’association entre Wembanyama et Jones. Sa réaction en dit long… et amuse énormément les fans.
👈🏼😮👉🏼 https://t.co/U2ZKpgf4hI pic.twitter.com/eUsaGDO5vQ
— Brian (@brianellingboe) December 29, 2023
Si Tre Jones joue plus souvent avec Wembanyama dans le futur, ou s’il devient même le meneur titulaire, on saura au moins pourquoi.
Only took 30 games but hey better late than never 😅
— Foalzzz (@edw000rd) December 29, 2023
ça n’a pris que 30 matchs mais hey mieux vaut tard que jamais
Gregg Popovich a compris : le duo entre Tre Jones et Victor Wembanyama fonctionne. Le Français s’occupe de se démarquer tandis que son coéquipier se débrouille pour lui donner la gonfle. Les Blazers en ont fait les frais ce jeudi.