Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce jeudi, les Mavericks ont tenté de résister sans Luka Doncic face aux Timberwolves mais ont fini par s’écrouler (118-110). Dans ce match entre deux cadors à l’Ouest, Rudy Gobert s’est montré une nouvelle fois impérial. Au sortir de ce duel, il a donc fait de grosses déclarations concernant ses prestations et celles de son équipe.
Cette saison, l’équipe à battre dans la conférence Ouest, ce sont les Timberwolves. Ce jeudi, les Mavericks se sont tout de même essayés à la tâche mais ont finalement échoué (110-118) comme beaucoup avant eux. À l’instar de ses autres matchs depuis la reprise de la campagne régulière, Rudy Gobert n’a fait aucun cadeau à ses adversaires et a terminé la rencontre avec 20 points, 11 rebonds et 3 contres.
Le meilleur scoreur de la soirée a été Anthony Edwards avec 44 points, mais si l’escouade de Minnesota est aujourd’hui l’une des plus dangereuses de la ligue, c’est aussi en grande partie grâce au Français. Considéré comme le fer de lance de la forteresse défensive de cette écurie, ce dernier s’est donc livré sur son ressenti concernant ses performances cette année, ainsi que celles de ses coéquipiers.
On a tellement d’armes, tellement de gars qui attirent l’attention. Si nous exécutons et rendons le jeu facile, nous sommes difficiles à défendre. Lorsque le ballon ne bouge pas assez, nous nous compliquons la tâche. Et ce soir, nous avons montré deux visages. Je pense qu’il suffit de jouer simple. Il ne faut pas se soucier de qui va marquer et quand. Il faut tout simplement jouer naturellement.
Rudy Gobert au All-Star Game ? Le gros teasing du Français
Bien que l’année des Wolves se déroule presque à merveille, le Frenchy se veut perfectionniste et a ainsi tenu à mettre en évidence les quelques lacunes de l’effectif qu’ils devront combler. Toutefois, la situation est loin d’être alarmante, puisqu’ils sont actuellement premiers à l’Ouest avec un bilan de 23 victoires et 7 défaites. À ce titre, les joueurs de la franchise se voient souvent encensés par les médias et à juste titre.
Contrairement à l’an dernier, les critiques sont d’ailleurs davantage favorables envers Rudy Gobert. Avec 2.2 contres de moyenne, le Tricolore figure parmi les favoris pour remporter à l’issue de la saison ce qui serait son 4ème DPOY. Les votes pour le All-Star Game ayant débuté, l’ancien du Jazz a été interrogé quant à ses chances d’être sélectionné pour cet événement de prestige et il pense bien pouvoir y participer :
Je suis excité à l’idée de disputer le All-Star Game, et j’espère que nous allons rester premiers de notre conférence pour que Chris Finch soit le coach de ce match. Et en ce qui concerne le All-Star Game en lui-même, je pense que je pourrais mériter ma place. C’est un peu tôt pour se prononcer, mais je pense que ça devrait bien se passer.
Cette année, les Timberwolves sont presque injouables et les Mavericks pourront en témoigner. Portés en défense par un Rudy Gobert de retour à sa plus grande forme, plusieurs membres de la franchise pourraient se retrouver au All-Star Game, dont la star des Bleus. Les fans auront jusqu’au 19 janvier pour voter.