NBA – Après son duel contre Scoot Henderson, Victor Wembanyama cash : « Évidemment que…

Scoot Henderson et Victor Wembanyama
Blazers (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Considérés comme rivaux depuis pas mal de temps, Victor Wembanyama et Scoot Henderson ont pu en découdre ce jeudi soir sur un parquet NBA. Le Français a largement dominé ce duel, même si ce n’était pas une priorité pour lui.

Publicité

Auteur d’une grande prestation après quelques gênes à sa cheville droite, Victor Wembanyama a mis tout le monde d’accord avec son match contre les Blazers. Le Français n’a eu besoin que de 24 minutes pour noircir la feuille de stats, afin notamment de marquer l’histoire de toute la NBA sur les 50 dernières saisons. Une performance aboutie et nécessaire pour permettre aux Spurs de gagner.

Et c’est finalement le plus important pour l’intéressé. Sur 5 défaites consécutives, les Spurs voulaient se rassurer dans cette double-confrontation contre les Blazers. La première se solde par une victoire, tandis que la seconde aura lieu ce vendredi, mais sans Victor Wembanyama. L’information n’est pas encore confirmée, toutefois, Gregg Popovich avait prévu de ménager son joueur.

Publicité

Wembanyama honnête sur son gros duel

Les Blazers pourront répliquer, à l’image de Scoot Henderson. Auteur de 25 points, le meneur a pourtant été très maladroit contre Wembanyama et les Spurs. Le fait est que le Français a dominé cette opposition, tout comme l’an dernier lors de l’affiche entre les Mets et l’équipe de G-League à Las Vegas. Une motivation supplémentaire ? Pas vraiment.



Publicité

Victor Wembanyama sur son duel contre Scoot Henderson : « En plus de l’impatience liée aux duels contre de bons et talentueux joueurs chaque soir, j’ai la responsabilité d’être là pour cette équipe. C’est ce à quoi je pense en priorité, mais évidemment que c’est stimulant d’affronter de grands joueurs, surtout quand ils ont mon âge. »

Que ça soit Henderson, Holmgren ou Thompson, Wembanyama prend plaisir à affronter les autres rookies de la NBA. Mais sa priorité reste bien la victoire, ce qui explique pourquoi il était de bonne humeur après ce résultat face à Portland. Dominer Scoot n’était pas non plus déplaisant à l’entendre.

Publicité

La priorité pour Victor Wembanyama dans un match, c’est avant tout la victoire. Le reste est secondaire. Cela en dit long sur sa mentalité, déjà tellement appréciée par les supporters texans. Les Spurs ont définitivement tiré le gros lot.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Portland Trail Blazers San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus