À 55 ans, Valérie Karsenti cash sur ‘Scènes de ménages’ : « Je me suis rendue compte que…

Valérie Karsenti
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Figure emblématique de « Scènes de ménages » depuis le lancement du programme en 2009, Valérie Karsenti est adorée des téléspectateurs dans son rôle de Liliane. Seulement voilà : tout ne se passe pas toujours comme prévu, et le public ne sait pas ce qui se trame en coulisses. La comédienne l’a dévoilé tout récemment lors d’un passage sur Canal+.

Publicité

Suite au malheureux décès de Marion Game, laissant Gérard Hernandez orphelin de sa partenaire, il n’y a plus qu’un seul couple originel dans « Scènes de ménages » : Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly, alias Lilane et José. Présents dans la série depuis le lancement il y a 14 ans, le couple continue de prendre son pied et de divertir les Français tous les soirs sur M6. Mais les choses auraient pu être bien différentes.

Valérie Karsenti avoue avoir failli quitter « Scènes de ménage »

Invitée de l’émission « En aparté » de Nathalie Levy, la native de Pantin a été interrogée sur un éventuel départ de la série, afin de se renouveler après 14 ans dans le même rôle. Une question qui a poussé Karsenti à admettre qu’elle avait décidé de claquer la porte il y a quelques années, avant que le Covid ne change totalement la donne :

Publicité

Je ne me fixe jamais rien, je m’écoute. L’année où j’ai voulu arrêter, j’ai décidé d’arrêter parce que j’avais l’impression de refaire la même chose. Il se trouve que les événements de la vie, notamment le Covid, ont fait que je suis revenue sur ma décision. Je me suis rendue compte que c’était très important de faire rire les gens. Je me suis rendu compte égoïstement que j’avais besoin aussi de ce personnage pour faire la folle.



Il y a très peu d’endroits où on permet aux femmes d’être aussi dingues. Et Liliane est complétement dingue, tout est possible avec elle, tout, tout est possible. C’est un personnage que j’adore retrouver. Peut-être que je vous dis ça et que dans un an, je dirai : « C’est bon, c’est fini ». Mais en tout cas, je m’écoute.

Publicité

Des propos qui font écho à ceux tenus par l’acolyte de José sur le plateau de « Buzz TV » en début d’année. Valérie Karsenti y louait alors la série, et insistait là aussi sur cette notion de liberté qui lui est donnée :

« Scènes de ménages » m’a apporté beaucoup. Je m’amuse toujours. C’est aussi un luxe parce que ça me permet de faire exactement ce que je veux à côté. Vous vous rendez compte de la liberté que ça me donne ? Ça veut dire que tout ce que je fais à côté, ce sont des choix absolus et que je peux refuser ce que je veux. Mais qui a cette liberté-là ? Et en plus je me marre.

Publicité

Si Valérie Karsenti ne veut faire aucune promesse quant à son avenir à moyen ou long terme dans la série, ses fans peuvent être plutôt rassurés par cette prise de parole. Toujours aussi à l’aise sous les traits de Liliane, la comédienne est bien décidée à poursuivre l’aventure et à continuer à faire rire les Français. Une bonne nouvelle, assurément !

Pop culture

Les dernières actus