NBA – Le constat ultra-inquiétant de Paul Pierce sur les Suns : « Ils n’ont pas encore…

NBA Devin Booker, Paul Pierce et Kevin Durant
NBA (DR) / NBC Sports Boston (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Alors qu’ils étaient attendus au tournant cette saison, les Suns déçoivent pour le moment et les doutes commencent à hanter les têtes des joueurs comme des supporters. De plus, les choses ne pourraient que difficilement s’améliorer selon la récente sortie de Paul Pierce.

Publicité

Nourrissant des ambitions de taille, cette première partie de saison de la part des Suns a pourtant été tout sauf facile. Avec l’arrivée de Kevin Durant courant de l’année dernière et le transfert de Bradley Beal durant la période estivale, de nombreux experts voyaient cette équipe capable de former un trio de choc avec Devin Booker et la possibilité de soulever le trophée Larry O’Brien au mois de juin prochain.

Cependant, la tendance qui se dégage actuellement va plutôt dans le sens contraire. Les joueurs de Phoenix sont 10ème de la conférence Ouest avec un bilan parfaitement équilibré de 15 victoires pour autant de défaites, mais les attentes sont bien plus hautes autour de cette équipe et donc loin d’être atteintes. De ce fait, le Slim Reaper aurait ouvertement manifesté sa frustration vis-à-vis de cette situation.

Publicité

Une crise inévitable pour les Suns selon Paul Pierce ?

Bien que KD réalise une saison monstrueuse avec 30.3 points par match à l’âge de 35 ans, les critiques s’abattent sur le reste de l’effectif au vu des résultats moyens. Parmi les non-convaincus figure notamment le Hall of Famer Paul Pierce, qui a donné son avis très franc sur la santé sportive des Suns sur le podcast Ticket and The Truth aux côtés de son ancien coéquipier aux Celtics, Kevin Garnett.



Je suis inquiet pour eux parce qu’ils ont subi de mauvaises défaites et qu’ils n’ont pas de profondeur de banc. Ils ont des blessés, on ne sait même pas à quoi ils vont ressembler, on ne sait même pas quel sera leur potentiel. Ils n’ont pas encore trouvé leur identité. Je ne sais pas à quoi ressemblera Phoenix, parce que leur bilan médical n’est pas bon. Ils n’ont pas été réguliers, et ont subi de lourdes défaites.

Publicité

Le constat est alarmant de la part de l’ancienne superstar, qui doute du potentiel de cette équipe. Souvent esseulé à cause des blessures répétées de Bradley Beal et Devin Booker entre autres, Durantula fait actuellement l’objet de plusieurs rumeurs de transfert. Le casse-tête est donc plus qu’éprouvant pour les dirigeants de la franchise, même si certains sur la toile pensent que cette crise aurait pu être évitée.

Ça aurait pu être une bonne équipe, mais elle était meilleure avant l’arrivée de Beal. Ce transfert a vraiment nui à leur profondeur, surtout si l’on tient compte du fait que Beal ne jouera même pas la moitié des matchs cette saison.

Publicité

Les incertitudes pèsent dans l’esprit des Suns aussi bien que dans celles des analystes. Paul Pierce a récemment livré le fond de sa pensée quant à la situation de cette équipe, et selon la légende des Celtics, il n’y a pas grand chose de positif qui se profile pour cet effectif gêné par les blessures…

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Paul Pierce Phoenix Suns

Les dernières actus