Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
S’il y a des équipes qui déçoivent dans la conférence Ouest en cette première partie de saison, les Suns et les Lakers en font certainement partie. Toutefois, certaines négociations pourraient avoir lieu entre les deux franchises, et d’après un média, Kevin Durant pourrait même atterrir en Californie.
Alors que de nombreux observateurs citaient les Lakers et les Suns parmi les grands favoris pour remporter le titre NBA pendant l’intersaison, les vestes sont en train d’être retournées. Les deux écuries sont en pleine crise, et les solutions commencent à manquer de part et d’autre. Les Purple & Gold sont effectivement 9èmes de la Conférence Ouest, tandis que la franchise de l’Arizona pointe en 10ème position.
Une situation qui ne satisfait guère Kevin Durant, lui qui aurait ouvertement manifesté son mécontentement au sein de son organisation selon Adrian Wojnarowski. En très grande forme depuis le début de la saison avec 30.3 points de moyenne, le Slim Reaper n’est cependant que peu aidé par le reste de l’équipe. À l’instar de LeBron James donc, qui pourrait voir son rival débarquer en Californie d’après un scénario de Heavy Sport.
Kevin Durant, bientôt au Lakers avec LeBron James ?
Proposed Los Angeles Lakers trade would send Kevin Durant to LA amid Phoenix Suns ‘Frustration’.
— Basketball Forever (@bballforever_) December 28, 2023
(via Heavy Sports) pic.twitter.com/nfYjOcwJsw
À la suite des plaintes de Kevin Durant aux Suns, un transfert aux Lakers engloberait D’Angelo Russell, Rui Hachimura, Taurean Prince, Max Christie, un choix et un échange de 1er tour de Draft respectivement en 2029 et 2030.
Pour s’offrir les services de KD, les Suns avaient dû payer le prix fort en abandonnant plusieurs de leurs joueurs et choix de Draft. Le même scénario pourrait se produire pour les Lakers si jamais cette éventualité aboutit. Ainsi, D’Angelo Russell, Rui Hachimura et plusieurs autres joueurs, ainsi que des choix de Draft, seraient échangés par la direction de LA. Néanmoins, les opinions divergent sur la toile quant à cette proposition.
Terrible trade for the Lakers.
— Dr. Paco Hinton Jr Podcaster (@DrPacoHinton) December 28, 2023
Ce serait un très mauvais transfert pour les Lakers.
KD gone be smiling way harder than that
— PlaybyPlayBark (@playbyplaybark) December 28, 2023
Le sourire de KD serait bien plus large si ça arrivait.
Et si la fin de carrière de LeBron James se passait avec Kevin Durant aux Lakers ? Frustré par le rendement des Suns, le MVP 2014 pourrait faire l’objet d’un transfert, et possiblement à LA. Cependant, la contre-partie que devrait offrir la direction californienne serait conséquente.