NBA – La critique cash Joel Embiid sur Wembanyama : « Dans son jeu, tout est…

NBA, Joel Embiid et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Niveau domination en NBA, on fait difficilement mieux que Joel Embiid et ses 35 points de moyenne chez les Sixers. Le MVP en titre vient d’être interrogé au sujet de Victor Wembanyama, et il lui a donné un merveilleux conseil pour lui permettre de devenir aussi fort que lui.

Publicité

À seulement 19 ans, Victor Wembanyama est déjà l’une des plus grandes attractions de NBA. Comparé aux légendes de la ligue avant même son arrivée Outre-Atlantique, tout le monde veut voir ce qu’il en est de ses propres yeux. Les internautes décortiquent la moindre de ses prestations et les autres joueurs donnent leur avis ouvertement à chaque fois qu’ils l’affrontent.

Chez ces derniers, les messages sont souvent assez élogieux. L’ancien des Metropolitans a beau évoluer dans une équipe en crise totale, il a beau afficher quelques statistiques décevantes, et notamment dans l’adresse, tout le monde reconnait son talent unique. Et puis Wemby a un avantage considérable, c’est que tout le monde veut le voir réussir et lui donne des conseils.

Publicité

Le conseil de Joel Embiid pour Victor Wembanyama

Cette semaine, c’est l’ancien des Spurs LaMarcus Aldridge qui lui a par exemple expliqué comment devenir absolument injouable et surtout plus efficace dans certains moments chauds. De même, dans un long papier disponible sur The Athletic, Joel Embiid y est également allé de son petit message pour celui qui aurait pu être son coéquipier en équipe de France :



Pour commencer, Victor doit trouver où il veut jouer sur le terrain. Est-ce qu’il veut être un arrière ou un intérieur ? Enfin, il doit surtout trouver ce qu’il veut devenir par la suite. Est-ce que tu veux être le prochain Kevin Durant ou le prochain Joel Embiid ? Je ne veux pas être trop dur avec lui, il est extrêmement talentueux. Mais je pense qu’il essaye de répondre à toute la hype qui l’entoure actuellement.

Publicité

Enfin il n’y a pas que KD, ou les joueurs du même profil, tu dois combiner tous les talents. En ce moment, j’ai l’impression que tout dans son jeu est un petit peu forcé. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose, parce que le meilleur moyen d’apprendre est encore de jouer et de faire des erreurs. C’est le seul moyen. Tu te trompes énormément et tu apprends.

Pour Joel Embiid, Victor Wembanyama doit trouver son identité en tant que superstar et s’y tenir pour le reste de la saison au moins. Il va devoir émuler soit Kevin Durant, et donc porter le ballon plus souvent pour créer son tir au large, soit Joel Embiid, et donc devenir une machine absolument intouchable dans la raquette. La balle est dans le camp du jeune français.

Publicité

Pour Joel Embiid, tout serait question d’identité. Victor Wembanyama doit se trouver sur le terrain et décider s’il veut se servir de sa taille pour dominer la raquette, ou de sa fluidité pour être un nouveau KD. Il va vite falloir faire un choix.

Déclarations Joel Embiid Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus