Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Auteur d’un gros début de saison avec les Spurs, Victor Wembanyama est l’un des favoris pour le titre de rookie de l’année. Mais tout le monde n’est pas fan de son jeu, à l’image de ce fan qui espère le voir sur le banc. On rappelle que Gregg Popovich avait promis des changements.
Alors qu’une double confrontation arrive contre les Blazers, c’est l’occasion parfaite pour les Spurs de prendre au moins une victoire en Oregon. Les hommes de Gregg Popovich en ont besoin après une nouvelle série de défaites, bien que Victor Wembanyama sera limité pour l’occasion. Son coach a en effet confirmé qu’il ne jouera que l’un des deux matchs à venir, la faute à sa cheville.
Un quatrième forfait pour Wemby dans la semaine, mais nécessaire pour s’assurer qu’il n’aggrave pas son problème à la cheville. Rien de très grave selon le joueur et le staff, qui souhaite prendre toutes les précautions pour éviter un long séjour à l’infirmerie. Et difficile de leur en vouloir. Néanmoins, Wemby est encore loin de faire l’unanimité dans le Texas.
Wembanyama attaqué par un fan
Même si Wembanyama enchaîne les bonnes prestations, certains fans ont encore un doute au sujet de son rendement aux Spurs. Gregg Popovich a confirmé cette semaine qu’il pensait à effectuer des changements dans le 5 majeur, et un supporter estime que le Français doit en faire les frais. Voilà ce qu’il explique sur Twitter.
No one wants to say it but Wemby.
— IDONTKNOWWATEVA (@watevaidontknow) December 27, 2023
His offense is a handicap right now. He’s one of the best defensive players in the league but his offense is killing the Spurs. It’s to the point I expect him to miss and almost hate when he shoots
Personne ne va le dire mais Wemby (qui doit être benché, ndlr). Son attaque est un handicap en ce moment. Il est l’un des meilleurs défenseurs dans cette ligue mais son attaque tue les Spurs. On en est à un point où je m’attends à le voir rater quand il tire.
Une sortie étonnante d’autant que Wembanyama enchaîne les bonnes performances. Son rendement en attaque a encore des défauts, ce qui ne doit surprendre personne pour un joueur de 19 ans. Le Français continue d’apprendre, tout comme le fait que ses coéquipiers doivent mieux le trouver quand il est en bonne position. Un avis pour le moins surprenant, qui n’a pas manqué de faire réagir.
He’s 19, he’s supposed to be inconsistent. The real problem is other veteran players who should step up
— Matt🇺🇲 (@dave_at_hat) December 27, 2023
Il a 19 ans, il est supposé être irrégulier. Le vrai problème ce sont les autres vétérans qui devraient élever leur niveau de jeu
Tout n’est pas parfait pour Victor Wembanyama aux Spurs, mais ce n’est pas une surprise pour un rookie avec autant de pression. Le Français compte bien s’améliorer au fil des semaines, avec la ferme intention d’enchaîner les victoires. Autant dire que ça promet.