Adriana Karembeu (52 ans) cash sur sa vie privée : « Depuis l’âge de 18 ans, je pratique le…

Adriana Karembeu
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Devenue une personnalité récurrente à la télévision après des années de mannequinat, Adriana Karembeu poursuit son bonhomme de chemin. Sa nouvelle spécialité ? La nutrition, elle qui est justement fille de nutritionniste, et qui y consacre un livre intitulé « Ma cuisine gourmande sans grossir ». L’occasion pour elle de livrer des secrets sur sa routine quotidienne.

Publicité

Mannequin parmi les plus connues dans le monde entier, Adriana Karembeu continue d’arborer une silhouette sans faille du haut de ses 52 ans. Mais loin d’être réduite à son physique, celle qui vit désormais à Marrakech continue d’ajouter plusieurs cordes à son arc. C’est ainsi qu’elle s’est spécialisée dans la nutrition, au point de sortir un livre sur le sujet : « Ma cuisine gourmande sans grossir ». Un programme alléchant.

Adriana Karembeu dévoile les secrets de sa ligne étincelante

Dans un long entretien accordé à Gala récemment, l’ancienne épouse du champion du monde 1998 Christian Karembeu a d’abord dévoilé être une grosse mangeuse, contrairement à ce que l’on imagine traditionnellement dans le milieu de la mode. Et c’est non sans humour qu’elle l’a fait savoir :

Publicité

Je suis très très gourmande. Je dis toujours cette phrase pas correcte : je suis une cochonne. Je sais qu’il y a un double sens mais moi je parle sur le plan alimentaire. J’aime tout ! Il n’y a qu’une seule chose que je n’aime pas et encore c’est parce que j’en ai abusé. Je n’aime pas les huîtres, parce que j’en ai mangé une cinquantaine un jour et ce n’est pas passé. Mais le reste mon dieu, j’aime trop la nourriture.



Pour étayer son propos, la Slovaque a expliqué qu’elle recourrait au jeûne alimentaire depuis 35 ans, cette nouvelle pratique en vogue chez plusieurs stars, dont Karine Le Marchand. Elle explique ainsi :

On n’est pas tous pareil et il faut respecter les horloges biologiques de chacun. Il faut s’écouter. Je pratique le jeûne intermittent depuis que j’ai 18 ans et c’est quelque chose qui marche pour moi. Je ne mange pas pendant 16 heures, c’est-à-dire la nuit et le matin. Cela me correspond parce que j’adore manger le soir. Encore une fois, il faut s’écouter c’est la règle d’or et trouver son rythme. 

Si vous souhaitez garder la ligne, je vous conseille cinq astuces. Il faut manger des aliments de qualité. Ensuite, on mange en portions limitées. On oublie les aliments industriels. On oublie aussi le sucre (c’est vraiment de temps en temps). Enfin, apprenez à dire non. Ne vous forcez pas à vous resservir, à finir votre assiette ou à goûter le dessert par politesse si vous n’en avez pas envie. C’est votre santé et votre vie qui se jouent. Il vaut mieux dire non. Non c’est un mot magique.

Publicité

Adriana Karembeu a conclu en prodiguant des conseils aux personnes aux alentours de la cinquantaine, avec deux piliers pour rester en forme : le sport et l’alimentation.

En plus d’une alimentation équilibrée, il faut bouger et avoir une vie active. Il faut pratiquer une activité physique quotidienne. Plus de 30 minutes. J’ai 52 ans et j’ai compris comment ça marche. Après 50 ans, et même un peu avant pour nous les femmes, car ce n’est pas pareil.

Il faut miser sur la musculation et consommer des protéines pour faire grossir le muscle. Quand on a de la masse musculaire, on est sauvés, car les muscles mangent tout. Moi j’ai transformé mon corps en trois mois complémentent de A à Z a 50 ans grâce à la musculation. Et je n’ai jamais autant mangé de ma vie. Quand on fait de la musculation il faut manger, sinon ça ne sert à rien.

Publicité

Devenue spécialiste de la nourriture, Adriana Karembeu a décidé de sauter le pas et de partager son expérience avec tous ceux qui l’écoutent. Et au regard de sa forme, de sa silhouette et de sa vitalité, on ne peut qu’être tentés de suivre les conseils qu’elle prodigue !

Pop culture

Les dernières actus