NBA – Wembanyama honnête sur la polémique concernant sa blessure : « Je ne suis pas…

Victor Wembanyama se blesse à la cheville
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Touché à la cheville lors de son échauffement contre les Mavericks, Victor Wembanyama était évidemment un peu déçu l’autre jour. Déjà de retour contre le Jazz ce mardi, sans douleur, le Français est revenu sur cet épisode un peu étrange.

Publicité

Les défaites continuent pour les Spurs, qui n’arrivent décidément pas à rebondir après ce joli succès sur les Lakers plus tôt dans le mois. La dernière défaite a eu lieu contre le Jazz, 130-118. Les changements de Gregg Popovich dans la lineup n’ont pas eu l’effet escompté, même si le coach réfléchit à d’autres modifications pour se remettre à gagner. Victor Wembanyama reste cependant intouchable à son poste 5.

Le Français n’a jamais été aussi fort et productif depuis qu’il a basculé en pivot. Il a été l’auteur de 15 points, 7 rebonds, 5 contres et 4 passes contre le Jazz, le tout en seulement 24 minutes. Restriction de minutes oblige. Wemby se sent pourtant parfaitement bien, mais le staff médical des Spurs met en place des précautions pour que cela continue ainsi.

Publicité

Wembanyama revient sur sa blessure

En conférence de presse, Popovich a d’ailleurs expliqué que Wembanyama se reposera dans l’une des deux rencontres à venir. On parle ici d’un back-to-back contre les Blazers, ce qui est assez exigeant pour les joueurs. Une petite frustration pour le compétiteur qu’est Wemby ? Pas vraiment. Devant les journalistes, l’intéressé est revenu sur ses sensations contre le Jazz.



Victor Wembanyama : « Ma cheville va bien. Pas de douleur ou d’inconfort. J’y pense parfois mais sinon je vais bien. »

Cette blessure a beaucoup fait parler cette semaine, certains ayant critiqué l’employé des Mavericks lors de cette séquence. Beaucoup sont en colère et cela peut se comprendre quand on revoit les images, mais pas Wembanyama. Le Français n’en veut à personne après ce qui s’est passé à Dallas.

Publicité

Wembanyama : « C’est bête bien sûr. Mais je n’ai pas joué par simple précaution. Mais tout va bien, je ne suis pas en colère contre le gars. »

La bonne nouvelle, c’est que Wembanyama se sent capable de jouer tous les matchs, mais c’est bien le staff de San Antonio qui dicte les règles. Le Français respecte donc cette décision :

« C’est toujours difficile d’être forfait et de regarder les gars jouer sans toi, mais on pense au long-terme. Le coach m’a dit après la blessure que ma carrière ne se joue pas lors d’un match contre Dallas. Nous devons être malins. On communique beaucoup avec le staff médical. Je leur fais confiance s’ils veulent que je me repose, mais seulement si c’est vraiment nécessaire. Si ça dépendait de moi, je voudrais jouer tous les matchs. »

Publicité

Malgré une petite frustration de ne pas jouer, Victor Wembanyama respecte entièrement la décision des Spurs. Il est important de penser au long-terme et d’éviter d’aggraver tout ça. Une saison rookie qui reste néanmoins compliquée avec ces défaites en prime.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus