Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Vanessa Bryant vit depuis la mort de son mari pour maintenir sa légende intacte. Malheureusement, elle vient d’être attaquée par une figure controversée Outre-Atlantique, qui estime qu’elle devrait faire beaucoup plus pour la communauté afro-américaine.
Depuis la mort de Kobe Bryant il y a bientôt 4 ans, sa veuve Vanessa se porte garante de sa mémoire. Le Mamba est l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA, et grâce à celle qui a partagé sa vie, sa vision du monde persiste un peu. Par exemple, elle fait tout pour rendre le basket accessible en inaugurant quelques terrains en l’honneur de la légende des Lakers.
Mais pour certaines figures controversées, ses actions sont loin d’être parfaites. En effet, le « Docteur » Umar Johnson, maitre de conférence ultra-communautariste, vient d’attaquer Vanessa dans le très célèbre podcast de Joe Budden. D’après lui, elle profiterait de l’argent d’un homme noir, sans pour autant en faire profiter la communauté afro-américaine a qui elle doit beaucoup.
Vanessa Bryant salement attaquée
Kobe Bryant… Sa femme Vanessa a hérité de toute sa richesse, et devinez quoi. Est-ce qu’elle se sert de l’argent de cet homme noir pour faire la moindre bonne action pour la communauté afro-américaine ? Absolument pas. Je vous l’assure. C’est une figure publique… Elle vient par exemple de démarrer une initiative en son nom avec trois universités principalement blanches.
Elle se sert du nom de Kobe Bryant, elle se sert de l’argent de Kobe Bryant, et elle ne s’est pas associée à la moindre HBCU. Le boxeur Marvin Hagler est mort pendant la période du COVID, est-ce que sa veuve blanche se sert de son argent pour faire le bien dans la communauté afro-américaine ? Comment les gens peuvent me qualifier d’indigne pour cet avis ?
Pour le célèbre Umar Johnson, Vanessa Bryant serait dans l’obligation de se servir de l’argent de son défunt mari pour faire le bien dans la communauté afro-américaine, chose qu’elle ne ferait pas selon ses informations. Une prise de position virale qui a évidemment fait réagir les internautes, qui ne se sont pas privés pour corriger cette attaque plus que limite.
She donated 16 mill to the foundation Kobe created before he died. The fact y’all letting this man shit on Kobe’s wife and people are supporting it without doing any research is beyond disgusting.
— GrymzDF (@GrymzDF) December 27, 2023
Elle a donné 16 millions de dollars à la fondation Kobe Bryant. Le fait que vous laissiez cet homme parler de la femme de Kobe comme ça et que des gens le soutiennent sans faire de recherches est plus que dégoutant.
Vanessa Bryant est une figure presque sacrée désormais dans le microcosme NBA, et les fans de basket n’ont pas laissé passer cette sortie polémique à son sujet. Elle se sert de son nom et de son argent pour faire le bien dans toutes les communautés.