NBA – Malade, Killian Hayes humilié après le record de la honte : « C’est parce qu’il…

Le joueur NBA français Killian Hayes
Pierre Haessig

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Pourtant absent lors de la 27ème défaite consécutive des Pistons à cause de son état de santé, Killian Hayes demeure toujours une proie facile pour les internautes. Ainsi, il s’est vu se faire humilier et tenu comme bouc émissaire de cette contre-performance historique de son équipe…

Publicité

Personne n’aura fait pire que les Pistons sur une saison, dans toute l’histoire de la ligue. Face aux Nets ce mardi, l’équipe de Detroit a établi un record en subissant sa 27ème défaite d’affilée (112-118). À cet égard, les moqueries des fans adverses se sont mélangées aux cris de rage du public local. Malade, Killian Hayes avait été mis au repos par son coach, et pourtant certains internautes n’ont pas épargné le Français.

En effet, après cette contre-performance de saison réalisée par son effectif, Monty Williams est lui aussi sous le feu des critiques, mais le Tricolore reste Le joueur à blâmer pour certains personnes sur la toile. Ainsi, alors qu’un internaute se demandait pourquoi l’image du coach du Michigan est systématiquement exploitée pour illustrer les déboire de l’équipe, l’ancien du Cholet Basket a reçu une énorme balle perdue.

Publicité

Killian Hayes malade, mais pourtant humilié

Je dirais que c’est parce que Killian Hayes a commencé 21 matchs et que Jaden Ivey n’en a commencé que 9 matchs, et qu’il a joué un grand rôle dans cette série de défaites.



Ne jamais sous-estimer la médisance des internautes qui n’en manqueront pas une pour humilier le Frenchy, lui qui est devenu le bouc émissaire des fans des Pistons quasiment depuis son entrée dans la ligue. Souvent moqué pour ses prestations jugées médiocres, voire pires pour certains, Killian Hayes bénéficie néanmoins de l’entière confiance de son coach depuis le début de la campagne régulière.

Publicité

Il a effectivement été titularisé à 21 reprises en 25 matchs par Monty Williams et tourne à 9.1 points, 4.4 passes décisives et 3.1 rebonds de moyenne. Toujours-est il qu’une partie de la communauté lui tient en rigueur la décision de l’entraîneur d’avoir mis sur le banc son concurrent direct dans le backcourt, Jaden Ivey. Toutefois, s’il y a bien des personnes à blâmer pour d’autres, ce sont plutôt les membres de la direction.

Le GM et le propriétaire devraient être les premiers à être blâmés. Ils ont choisi de signer des gars comme James Wiseman et Marvin Bagley plutôt que d’entourer Cade Cunningham de tireurs.

Publicité

Même malade, Killian Hayes n’est pas épargné par les railleries de certains. Le joueur de 22 ans était absent au moment où ses Pistons ont signé leur piètre record all-time, mais son nom a continué à circuler sur les réseaux sociaux chez plusieurs fans, qui ont décidé de le désigner comme fautif de cette crise. Dur…

Déclarations Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus