Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Magic Johnson est un grand passionné de football américain et il est même actionnaire d’une franchise NFL. Il s’est récemment déplacé pour voir ses Commanders, et malheureusement, son match a été gâché par une interaction lunaire avec un fan sur son VIH…
Magic Johnson est une légende pour tous les passionnés de la balle orange, et un signe d’espoir pour toutes les personnes atteintes par le VIH. Déclaré positif à une époque où cette maladie tuait et terrorisait l’Amérique, lui n’a jamais eu la moindre séquelle ou le moindre handicap dans son quotidien, ce qui force évidemment le respect et l’admiration.
En fait, aujourd’hui, il assume totalement la maladie qui aurait pu mettre un terme à sa carrière. Les plus jeunes ne s’en souviennent peut-être pas, mais le meilleur meneur de l’histoire a dû arrêter pendant 4 ans suite à l’annonce de son test positif, et il a surtout dû faire face aux commentaires parfois désobligeants de ceux qui étaient ses amis.
Magic salement interpellé par un fan lors d’un match NFL
Parce que la société évolue et parce que le SIDA est de nos jours connu et accepté, du moins plus qu’il y a 30 ans, Magic Johnson n’est que très rarement stigmatisé à ce sujet. Malheureusement pour lui, il vient d’être réduit à ça par un fan lors d’une interaction lunaire au SoFi Stadium de Los Angeles. On peut voir dans son regard qu’avec quelques années de moins, il se serait peut-être emporté.
Magic really wanted to k!11 that n!gga 🤣🤣 pic.twitter.com/HULquUlqvu
— ♕𝕕𝕒𝕧𝕠𓅓 (@shpillo_) December 26, 2023
Magic ! Magic ! T’es immortel mon pote ! Tu as battu ce que beaucoup de gens n’ont pas battu ! Tu as battu ce que beaucoup de gens n’ont pas battu ! Tu es immortel. Tu dois avoir les meilleurs médecins du monde et tout.
Magic Johnson était à Los Angeles pour observer le match entre les Rams et les Commanders, dont il est actionnaire minoritaire. Et pendant cette rencontre, il a été interpellé par un spectateur très bruyant, qui n’a pas hésité à faire des remarques assez déplacées sur sa maladie. Si le jeune homme était sans doute amusé, les internautes ont surtout été désabusés.
Why would he say that to him😭😭😭😭
— 🫠☘️ (@slxt4jt) December 26, 2023
Pourquoi est-ce qu’il lui dirait ça ? 😭😭😭😭
Magic Johnson pensait assister à une rencontre NFL tranquillement, il s’est retrouvé agressé par un fan un peu trop à l’aise et un peu trop bruyant. Et malheureusement, il n’a même pas trouvé la sécurité pour le faire escorter loin de lui.