Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Devant une nouvelle série de défaites, les Spurs sont forcés de réagir avant de continuer à sombrer à l’Ouest. Gregg Popovich a opéré plusieurs changements, dont un dans l’intérêt de Victor Wembanyama. Et la différence s’est vue.
Au fond de la conférence Ouest avec leur bilan de 4-25, les Spurs ne vont pas beaucoup mieux depuis la victoire face aux Lakers. Leur défense reste inquiétante et l’attaque continue d’être assez désorganisée, avec plusieurs joueurs souhaitant se démarquer du reste. Néanmoins, Gregg Popovich souhaite plus que jamais mettre en avant Victor Wembanyama, souvent libre sur le terrain.
Les Spurs s’activent pour Wembanyama
Son récent changement contre le Jazz ce mardi confirme très justement cette tendance. Wembanyama était encore à son poste 5, tandis que Keldon Johnson, autre joueur majeur, a basculé en sortie de banc dans un nouveau rôle. En conférence de presse, avant la rencontre, Popovich a expliqué que ce choix était lié à Wembanyama.
Pop says Keldon Johnson will come off the bench for the foreseeable future to help shore up the second unit.
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) December 26, 2023
Part of the thinking is also to give Wemby/Vassell more offensive opportunity.
Julian Champagnie will start for the second straight game.
Pop a expliqué que Keldon Johnson sortira du banc dans le futur pour aider à consolider la second unit. Une partie est également de donner à Wembanyama et Vassell plus d’opportunités offensives.
Comprenez que Wembanyama aura plus souvent la gonfle dans le futur, pour le plus grand bonheur des supporters. On a d’ailleurs pu voir une différence contre le Jazz ce mardi, avec un Victor sollicité à maintes reprises dans la raquette.
Trae young would have Wemby looking like Wilt chamberlain out there pic.twitter.com/sPExonyQrZ
— Ceejay🏀 (@ceejayhooptalks) December 27, 2023
Sochan to Wemby! pic.twitter.com/5CZtWYyIMm
— Brett Usher (@UsherNBA) December 27, 2023
Victor Wembanyama plus souvent servi par les Spurs ? C’est le plan en mettant Keldon Johnson sur le banc. Le Français aura plus de touches, du moins quand il retrouvera ses minutes habituelles. Prometteur.