Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Déjà entouré de quelques légendes pour le guider du côté des Spurs, Victor Wembanyama peut compter sur de nombreux soutiens en cas de besoin. Le dernier en date ? LaMarcus Aldridge, qui a une idée pour aider le Français.
Alors que les Spurs galèrent cette saison, on ne peut pas dire que ça soit le cas de Victor Wembanyama. Bien que limité récemment à cause de sa cheville droite, le Français continue d’enchaîner les belles prestations, notamment au contre. Mais il y a toujours moyen d’améliorer son rendement, par exemple en attaque quand les Spurs en ont le plus besoin.
Un ancien Spur conseille Wembanyama
Il faudra lui donner du temps, il n’a que 19 ans après tout, mais on imagine que Wembanyama veut montrer qu’il sait être clutch à San Antonio. Que ses coéquipiers peuvent compter sur lui quand il s’agit de gagner un match. LaMarcus Aldridge, ancienne grosse figure de la NBA et pendant 6 saisons aux Spurs, a déjà un conseil pour Victor dans cette optique.
"[Victor Wembanyama] is so skilled. I would just break his sh*t down… Get a move that if it's the 4th quarter, you're gonna go to it. My sh*t was always the fade… It helps you stop thinking so much."
— ClutchPoints (@ClutchPoints) December 27, 2023
— LaMarcus Aldridge 🗣️
(via @shobasketball)
pic.twitter.com/GPx0x6g5hP
LaMarcus Aldridge sur Victor Wembanyama : « Il est tellement talentueux, mais il a besoin d’un move spécial pour le quatrième quart-temps. Par exemple moi c’était mon fadeaway à la fin d’un match. Ça aide à arrêter de trop réfléchir dans le final. Tu as tellement de moves que parfois tu peux te dire, « est-ce que je vais faire ça ? Ou ça ? Ou alors ça ? ». Il te faut un move comme ça, que tu peux mettre tout le temps, peu importe qui te défend.
Le truc c’est qu’il est tellement talentueux, il doit avoir 18 moves en tête et il joue trop vite pour le moment. Je lui conseille de ralentir et de réfléchir à deux moves pour travailler. (…) Moi j’allais au milieu 99% du temps et je faisais mon fade. C’est simple. Le tir était tellement haut que personne pouvait aller le chercher. »
Un conseil très intéressant pour Wembanyama, qui doit probablement prendre plus de temps avant de tenter son shoot. De plus, avec sa taille, on imagine que le Français pourrait facilement se trouver un move inarrêtable sur le terrain. Quand on connaît Aldridge et son fameux fadeaway, on espère que Wemby a pris des notes.
Un move inarrêtable ? Voilà le conseil de LaMarcus Aldridge, qui n’a pas indiqué s’il a pu discuter avec Victor Wembanyama. Mais quand on connaît sa carrière, on se dit que ça ne serait pas une mauvaise idée. Le Français est en tout cas prévenu.