Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Pas de cadeau de Noël pour les Timberwolves, qui ont dû s’incliner lourdement face au Thunder ce mardi (106-129). Ce duel entre cadors de la conférence Ouest n’a pas tourné en faveur des hommes de l’assistant Micah Nori, et selon lui, il y a un fautif tout trouvé…
Après un Christmas Day qui offrait des affiches entre certaines des plus grosses franchises de la ligue, la fête s’est prolongée ce mardi pour des fans qui ont eu le droit d’assister à un autre choc. Les Timberwolves, premiers à l’Ouest, affrontaient le Thunder, troisième de cette même conférence. Malheureusement pour les joueurs du Minnesota, leur soirée a été compliquée.
Les hommes de Chris Finch n’ont pas été à la hauteur de l’événement et n’ont pas su exister face aux 34 points et 9 caviars de Shai Gilgeous-Alexander. À la mi-temps, les leaders à l’Ouest étaient menés de 6 longueurs, ce qui n’a pas vraiment plu à leur assistant Micah Nori, même si son sens de l’humour n’a pas été affecté pour autant.
Le Grinch venu gâcher le Noël des Wolves ?
Micah Nori: “The Grinch wasn’t too interested in Christmas this year, decided to steal our defense in the first half”
— Timberwolves Muse (@Wolvesmuse) December 27, 2023
Another banger from coach pic.twitter.com/hMOxQxcV81
« Le Grinch n’était pas très intéressé par Noël cette année, il nous a volé notre défense en première mi-temps ».
Encore une sortie masterclass de l’entraîneur
Si les Wolves sont devenus une équipe difficile à vaincre cette saison, c’est notamment en raison de leur forteresse défensive. Mais ce château d’ordinaire assez solide a été pris d’assaut par les jeunes du Thunder, et le résultat a été sans équivoque. L’excuse du Grinch marche sur ce coup, mais il faudra du mieux dans les prochains jours.
Il faudra notamment s’adapter à la méthode mise en place par OKC, qui a basé son système sur l’explosivité et la vitesse pour contrer la taille de la raquette de Minnesota. Si on ajoute à cela une bonne adresse globale, on obtient peut-être une recette pour contre les leaders de la conférence. En tout cas, les amoureux des Wolves ont pu rigoler grâce à leur assistant.
I think Micah Nori just said the Grinch stole the Wolves’ defense over Christmas. He always brings it.
— Jon Krawczynski (@JonKrawczynski) December 27, 2023
Je crois que Micah Nori vient de dire que le Grinch a volé la défense des Wolves à Noël. Il n’en manque pas une lui.
Malheureusement pour les Wolves, il n’y avait pas de cadeau pour eux au pied du sapin de Noël. Et tout ceci serait de la faute du Grinch, qui en aurait profité pour dérober la défense des hommes de Chris Finch.