Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les Pistons sont entrés dans l’histoire ce mardi. Cependant, ils auraient sûrement préféré le faire autrement qu’en battant le record de défaites après s’être s’inclinés face aux Nets (112-118). Tandis que les fans sont au bord de la crise de nerfs, un certain joueur semble quant à lui bien moins concerné.
La saison avait bien débuté pour les Pistons, qui avait remporté deux de leurs 3 premiers matchs. Un soupçon de progression de leur part commençait à se faire voir pour certains fans de la franchise. Or, cette mince lueur d’espoir a rapidement laissé place au néant, et le bout du tunnel semble plus loin que jamais pour Killian Hayes et ses coéquipiers, eux qui sont à la toute dernière place du classement NBA.
De ces premiers succès s’en est donc suivi une série de défaites, qui aurait pu être stoppée face aux Nets ce mardi. Malheureusement pour eux, ce 27ème échec de rang (112-118) a été synonyme d’un record honteux dans l’histoire de la ligue. Naturellement, les joueurs de Detroit ont été conspués par leurs supporters, même si la situation ne semble pas affecter Alec Burks au vu de son large sourire à la fin du match.
Alec Burks, mort de rire après le record de défaite des Pistons
Alec Burks is obviously distraught.
— Peek (@LedgieSports) December 27, 2023
This is disgusting. pic.twitter.com/pXfGTbaSQm
Alec Burks est manifestement désemparé. C’est dégoûtant
En sortie de banc, l’ancien du Jazz a ajouté 15 points à la feuille de score malgré la défaite, mais cette bonne humeur montrée par l’arrière de 32 ans n’a évidemment pas été partagée par les fans, loin s’en faut. Cet apport offensif de sa part n’a effectivement pas été suffisant pour être épargné par un déversement de haine sur la toile, à la suite de ces images d’accolades avec ses adversaires du soir.
Never hated someone so much
— eli (@elibsmithhh) December 27, 2023
Je n’ai jamais autant haï quelqu’un
Better not see the floor ever again as a Piston
— Curtis Godfrey (@Curaclees) December 27, 2023
Il y a intérêt à ce qu’il ne foule plus jamais les parquets sous un maillot des Pistons
La coupe est pleine pour les fans de l’équipe des Pistons, qui est sans doute devenue la risée de la ligue pour les années à venir après ce record de 27 défaites d’affilée. De ce fait, les supporters fulminent, d’autant plus que certains joueurs, à l’instar d’Alec Burks, ne semblent pas plus alarmés que ça…