NBA – Après des semaines de rumeurs, gros retournement de situation aux Lakers ?

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite) sur le banc des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Actuellement dans une spirale négative, les Lakers réfléchissent à quelques changements au sein de leur roster. Plusieurs noms ont été évoqués, mais Rob Pelinka sonde de multiples pistes avant la deadline. La dernière rumeur pourrait faire plaisir à des supporters.

Publicité

Avec un bilan de 5 défaites sur les 6 derniers matchs, on ne peut pas dire que les Lakers ont réussi à enchaîner après ce succès en NBA Cup. Les hommes de Darvin Ham ont peut-être trop pris la confiance justement, toujours est-il que les résultats sont décevants. Ce bilan morose de 16-15 est d’ailleurs là pour le confirmer. Il est encore un peu tôt pour le confirmer, mais on dirait bien que le front office aura du travail avant la trade deadline.

Un trade tombé à l’eau aux Lakers ?

LeBron James, Anthony Davis et Austin Reaves sont jugés comme intouchables, ce qui n’est pas le cas du reste de l’effectif. D’Angelo Russell, Rui Hachimura et compagnie sont tous sur le départ, du moins si une bonne contrepartie se présente. On sait par exemple que Rob Pelinka a une nouvelle cible en la personne de Dejounte Murray, mécontent aux Hawks. La venue de Zach LaVine, elle, ne devrait finalement pas avoir lieu.

Publicité



Un trade de Zach LaVine aux Lakers est désormais « peu probable » selon Kurt Helin.

Il est tout à fait possible que les Lakers aient décidé de changer de cible. LaVine est un scoreur, sans vraie expérience en playoffs, tandis que Murray est un meneur capable de créer, ce qui correspond plus à ce dont les Angelinos ont besoin à l’heure actuelle. On pourrait le voir prendre la place de D’Angelo Russell assez facilement.

Publicité

Toutefois, un accord avec les Hawks s’annonce difficile. La franchise n’est pas nécessairement contre cette idée de trade, mais disons qu’elle risque de demander beaucoup, comme Reaves par exemple. LaVine reste donc une option, surtout si les Bulls ne sont pas aussi gourmands.

C’est probablement mieux pour les Lakers honnêtement

Publicité

Dejounte Murray aux Lakers ? C’est Zach LaVine qui peut faire la tête. Son trade à Los Angeles devient peu probable, mais un rebondissement reste possible avant la deadline de février. On sent en tout cas la volonté des Lakers de passer à l’action.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus