Joyce Jonathan cash sur Nolwenn Leroy (41 ans) : « Jamais elle ne m’a…

Joyce Jonathan et Nolwenn Leroy
France Télévisions (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si elles ne sont pas tout à fait de la même génération, Joyce Jonathan et Nolwenn Leroy sont deux des chanteuses les plus appréciées des Français, toutes générations confondues. Et alors qu’elles étaient réunies à l’écran il y a quelques temps, l’interprète de « Ça ira » s’était livrée sur ses relations avec son aînée. Tout en honnêteté.

Publicité

Voilà plus de deux décennies que Nolwenn Leroy, révélée par la Star Academy en 2002, occupe le devant de la scène musicale française. Aujourd’hui solidement installée parmi les chanteuses les plus populaires du pays, celle qui partage la vie d’Arnaud Clément s’est également trouvée une vocation de coach au sein de l’émission « The Voice Kids ».

C’est d’ailleurs à cette occasion que, dans le cadre des battles de ce mardi soir, Nolwenn a fait appel à Joyce Jonathan comme « co-coach » temporaire. Une séquence qui a été particulièrement appréciée des téléspectateurs, certes, mais également par les deux chanteuses elles-mêmes.

Publicité

Joyce Jonathan très élogieuse envers Nolwenn Leroy

Dans les colonnes de Téléstar, à qui elle a accordé un entretien il y a quelques temps, Joyce Jonathan s’était en effet montrée très élogieuse envers l’interprète de « Cassé ». Tant et si bien qu’elle ouvrait grand la porte à un projet de collaboration commune à l’avenir.



Joyce Jonathan : « J’adorerais. J’ai découvert Nolwenn devant ma télé, à la Star Academy, et sa voix m’avait scotchée. Depuis, je l’ai croisée sur des plateaux télé et radio et j’ai toujours été admirative de sa douceur, de sa bienveillance. Jamais elle ne m’a regardée de haut, alors qu’elle est une reine dans ce métier »

De bien belles paroles, empreintes d’affection et de respect, qui ne viennent que confirmer l’excellente image dont dispose Nolwenn auprès du public et du métier.

Publicité

En tout cas, ce retour éphémère dans « The Voice » était forcément spécial pour Joyce Jonathan, qui avait déjà été sollicitée par Louis Bertignac pour une mission similaire en 2013. Elle glisse d’ailleurs se sentir désormais « plus à l’aise », car elle ne faisait à l’époque « ce métier que depuis trois ans ». Pour elle, les enfants qui participent à l’émission peuvent en tout cas se sentir privilégiés :

Les enfants qui démarrent avec The Voice Kids ont du mérite car ils sont projetés dans le grand bain : la télévision, le public… Mais c’est une chance, car pour ceux qui, comme moi, ont commencé dans leur coin, en montrant leurs chansons sur Internet, la première émission télé est une épreuve de stress totale.

Publicité

Admirative, c’est le mot pour définir Joyce Jonathan lorsqu’on lui évoque Nolwenn Leroy. Reste désormais à espérer que les deux chanteuses, aux univers certes distincts mais comportant des points de convergence, mettent à exécution leur potentiel plan de collaboration ensemble. Les fans seraient sans nul doute au rendez-vous !

Pop culture

Les dernières actus