Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Alors que le dossier Zach LaVine paraît plus que jamais compromis, les Lakers seraient toujours d’attaque pour s’offrir un nouveau joueur dans l’optique de renforcer leur backcourt. De ce fait, des rumeurs concernant des discussions entre un autre All-Star et les Californiens ont fait surface.
Cela fait depuis plusieurs semaines maintenant que les rumeurs circulent quant à une arrivée de Zach LaVine aux Lakers. Néanmoins, les dirigeants des Purple & Gold semblent avoir changé leur fusil d’épaule suite à la blessure de la star des Bulls. Pourtant, acquérir un joueur évoluant au poste d’arrière est à priori devenu une priorité pour les champions 2020 avant la trade deadline.
C’est pourquoi il semblerait que d’autres options soient étudiées. Ainsi, le All-Star des Hawks Dejounte Murray, qui fait à présent l’objet des convoitises de plusieurs franchises, serait courtisé par la direction de LA. Cependant, les discussions s’annoncent d’ores-et-déjà comme un casse-tête pour ces derniers, au vu de l’argument étayé par le journaliste US Shams Charania sur le plateau de Run It Back.
Dejounte Murray, bientôt transféré aux Lakers ?
Les dirigeants des Lakers ont clairement montré qu’ils se montreraient actifs sur le marché. Zach LaVine est un joueur dont on a beaucoup parlé pendant des semaines, et qui les a beaucoup intéressé, mais il doit retourner sur les parquets. Il sera de retour courant janvier. Cependant, il y aurait un joueur sur lequel l’attention devrait être portée, et qui pourrait être ciblé par les Lakers : l’arrière des Hawks Dejounte Murray.
LaVine est à la deuxième année d’un contrat de 250 millions de dollars. Dejounte Murray a encore 4 années dans son contrat de 120 millions de dollars, avec une prolongation qui sera effective la saison prochaine. C’est un peu mieux lorsqu’on parle de salaires raisonnables, compte tenu de ceux de LeBron James et Anthony Davis. Mais évidemment, il leur faudrait échanger plusieurs choix de 1er tour de Draft.
Quand on regarde les assets des Lakers, ils ont un choix du 1er tour de Draft qu’ils peuvent échanger maintenant, ou ils peuvent attendre jusqu’à la Draft, et ils pourront en échanger 3. Ils devront sûrement inclure des noms comme Austin Reaves, Max Christie. Les Lakers n’ont évidemment montré aucun signe de soumission, ils ne veulent pas se séparer d’Austin Reaves, mais ce sont ces types de joueurs que les équipes vont demander.
Si vous êtes les Lakers, il faudra faire des ajustements concernant les rotations. On aurait tendance à penser qu’ils ne manquent pas de talent, c’est quasiment le même groupe qui est arrivé en finale de conférence l’année dernière. Darvin Ham est clairement à la recherche de solutions en ce qui concerne les rotations, il ne les a pas encore trouvées.
Du changement est annoncé du côté des Lakers comme celui des Hawks. Par conséquent, Dejounte Murray pourrait débarquer dans le ville de Los Angeles. Mais pour cela, les Californiens devraient vraisemblablement se séparer d’Austin Reaves et Rui Hachimura. Seront-ils prêts à faire l’opération ?