Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
La date limite des transferts approche à grand pas, et au même moment, les discussions entre les franchises s’intensifient tout comme les rumeurs. La dernière en date concerne donc un meneur star de la Conférence Est, qui serait sur le point d’être échangé très prochainement.
À l’approche de la trade deadline, les pourparlers se multiplient et les rumeurs prolifèrent. L’année civile est sur le point de s’achever, mais les franchises auront jusqu’au 8 février 2024 pour intégrer de nouveaux joueurs à leur équipe ou faire partir les indésirables. Selon certains bruits de couloir, du changement serait en préparation à l’Est, et un meneur All-Star pourrait alors plier bagage.
En effet, les Hawks, 11èmes de cette conférence avec un bilan de 12 victoires et 17 défaites, sont pressentis pour se séparer d’un membre pourtant important de l’effectif en la personne de Dejounte Murray. Plusieurs équipes seraient ainsi intéressées par l’échange, mais les dirigeants seraient prêts à patienter jusqu’à la date butoir pour étudier les options qui seront à leur disposition selon Marc Stein.
Un meneur bientôt transféré par les Hawks ?
Plusieurs équipes avec lesquelles j’ai pu discuter à Orlando pensent que les Hawks vont explorer leurs options pour un échange autour de Dejounte Murray au cours des six prochaines semaines, jusqu’à la date limite des échanges du 8 février.
Le meneur de 27 ans a un profil assez polyvalent, ce qui susciterait les convoitises de plusieurs franchises, comme l’a récemment expliqué le journaliste américain.
Drafté à la 29ème position en 2016 par les Spurs, Dejounte Murray avait fait l’objet d’un transfert vers les Hawks en 2022, lui qui était devenu une référence à son poste de par ses qualités offensives et défensives. En effet, il a été nommé dans la seconde All-Defensive Team en 2018, et a fini meilleur intercepteur de la ligue en 2022, en plus d’avoir été sélectionné au All-Star Game cette même année.
Bien que son comportement soit parfois critiqué, le joueur de 27 ans réalise aussi un bonne saison sur le plan individuel avec 20.3 points de moyenne, accompagnés de 5.4 passes décisives. En somme, ce dernier possède un style de jeu qui pourrait être en adéquation avec celui de nombreuses équipes. Ainsi, un retour à San Antonio serait-il envisageable ? C’est en tout cas ce qu’espère de certains fans sur Reddit.
@GGezpzMuppy : J’ai entendu dire que les Spurs avaient besoin d’un meneur
@sstewart1617 : Ce serait hilarant de le transférer aux Spurs, mais ils ne récupéreraient pas tous leurs choix de Draft, c’est tout ce que je dis.
Dejounte Murray pourrait ne plus être un membre des Hawks d’ici le 8 février selon les rumeurs, ce dernier ne rentrerait effectivement plus dans les plans de son staff technique. Toutefois, certains fans seraient visiblement ravis de voir le meneur-star débarquer dans leur franchise.