Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Rudy Gobert est peut-être le meilleur français de NBA cette saison, même devant Victor Wembanyama. C’est une chose que Tony Parker suit depuis la France, et il vient de faire un constat assez net sur l’état d’esprit du pivot.
Dans l’histoire du basket français, Tony Parker est sans conteste le plus grand. Enfin, pour l’instant du moins. Car s’il parvient à répondre à toutes les attentes placées en lui, Victor Wembanyama pourrait bien surpasser le n°9 ainsi que toutes les grandes légendes de ce sport, de Michael Jordan à LeBron James. Son talent est hors du commun, c’est une certitude.
Mais attention, il y a un autre candidat qui pourrait se faire une place au sommet de notre hiérarchie avant le n°1 de la Draft 2023. En effet, Rudy Gobert est un multiple All-Star, il pourrait devenir le meilleur défenseur de tous les temps avec un nouveau DPOY, et surtout ses Timberwolves sont en bonne position pour jouer le titre. Avec une bague en plus à son palmarès, le pivot aurait de sacrés arguments à faire valoir.
Tony Parker impressionné par le physique de Rudy Gobert
C’est quelque chose que l’ancien des Spurs suit évidemment avec une grande attention, lui qui reste passionné de basket. Comme il l’a expliqué dans sa dernière émission sur Skweek, Gobert a en plus un avantage conséquent pour écrire sa légende : il évolue à une époque où les carrières s’allongent. Tony Parker a donné un avis honnête sur le pilier des Bleus.
J’ai l’impression que de toute façon, les sportifs jouent de plus en plus longtemps. C’est par rapport à la manière dont ils prennent soin de leur corps. Quand je vois un LeBron James par exemple, qui joue encore à ce niveau à l’âge qu’il a. Et pour parler de Rudy Gobert, c’est vrai qu’il prend vraiment bien soin de son corps, il fait vraiment attention à ça.
Tony Parker est impressionné par la manière dont Rudy Gobert prend soin de son corps au quotidien, et cela pourrait lui permettre de jouer encore plus longtemps au très haut niveau. Il aura donc plus de chances de remporter des titres, des distinctions individuelles, et donc de grimper dans la hiérarchie all-time. Et comment donner tort à TP devant de telles images ?
Rudy Gobert est un monstre physique, Tony Parker le voit bien, comme tous les fans. Est-ce que cela lui permettra de s’imposer encore longtemps comme l’un des meilleurs pivots de NBA ? On l’espère pour le bien de notre basket !