Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Vainqueurs du Thunder la semaine passée, les Lakers n’ont pas réussi à enchaîner contre les Celtics à l’occasion du Christmas Day. Une situation inquiétante du côté des supporters, ainsi que LeBron James, réaliste sur le niveau des Angelinos aujourd’hui.
Devant leur public ce lundi soir pour le Christmas Day, les Lakers ont perdu face aux Celtics, 126-115. Le collectif de Boston (6 joueurs avec au moins 10 points) a fait le boulot, tandis qu’Anthony Davis (40 unités) n’a pas réussi à inverser la tendance. Les hommes de Darvin Ham sont dans une spirale négative depuis quelque temps, la faute notamment aux blessures.
LeBron James honnête après la défaite des Lakers
Gabe Vincent, l’une des recrues de l’été, sera forfait de 6 à 8 semaines après une opération au genou. Un coup dur pour les Lakers qui cherchent à trouver un rythme de croisière, et un LeBron James plutôt inquiet pour la suite. Il estime que les blessures plombent les siens, ne leur permettant pas de rivaliser avec les meilleures équipes. Un constat rare pour le King.
"I don't think we're where we wanna be to be able to compete against the top teams."👀
— NBACentral (@TheDunkCentral) December 26, 2023
– LeBron James on the Lakers
(Via @LakersDailyCom ) pic.twitter.com/GUmUP6hQH5
LeBron James : « Je ne pense pas que nous sommes là où nous voulons être pour rivaliser avec les meilleures équipes. »
Il est clair que la formule actuelle ne brille pas vraiment aux Lakers. Mais est-ce la faute des blessures ? L’effectif montre des signes de faiblesse, sans parler du coaching parfois très contestable de Darvin Ham. James est en tout cas inquiet, au point où certains le voient enfiler sa casquette de GM à Los Angeles rapidement.
LeGM time
— BGN Hoops (@BGNHoops) December 26, 2023
C’est l’heure de LeGM
we all know whats coming next now pic.twitter.com/EI5DJ2kAhM
— A ✩ (@adryanashton) December 26, 2023
On sait tous ce qui va arriver maintenant
LeBron James hausse le ton devant les médias, peut-être pour faire passer un message à ses dirigeants. Darvin Ham n’est pas en sécurité, tandis que le trade de Zach LaVine pourrait encore prendre de l’ampleur. Les fans sont prévenus.