NBA – Les analyses lunaires sur Rudy Gobert dans sa jeunesse : « Il doit améliorer sa défense ! »

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Rudy Gobert fait aujourd’hui partie des meilleurs défenseurs de sa génération. Or, grâce à un documentaire sur l’intérieur des Wolves, certains éléments ont été révélés sur ses points forts et faibles lors de sa jeunesse, et le constat est tout simplement étonnant !

Publicité

Classés en pôle position de la Conférence Ouest avec un bilan de 22 victoires et 6 défaites, les Timberwolves figurent aujourd’hui comme grands favoris pour remporter le titre NBA selon de nombreux experts. Les soucis rencontrés par l’équipe la saison dernière semblent effectivement bien loin, car si Rudy Gobert avait fait l’objet de sérieuses critiques, il est aujourd’hui encensé.

En montant un gros échange pour lui, les dirigeants de la franchise du Minnesota avaient jugé qu’il était judicieux pour eux de se renforcer dans le compartiment intérieur. Ainsi, leur choix s’était porté sur le joueur du Jazz. Malheureusement pour le Français, cette première année aux côtés de Karl-Anthony Towns et de ses autres coéquipiers a été polluée par de nombreuses polémiques, résultant en une élimination au premier tour des playoffs.

Publicité

Rudy Gobert, pas bon en défense quand il était plus jeune ?

Souvent critiqué l’an passé, Rudy Gobert semble avoir retrouvé le niveau qui lui avait valu ses 3 titres de DPOY, pour le plus grand bonheur des fans des Wolves. Ceci dit, cette domination sur le plan défensif n’a visiblement pas toujours été une caractéristique notable chez le géant tricolore. En effet, c’est dans le documentaire Rudy Gobert N°27 diffusé sur FranceTV qu’un rapport sur les qualités de ce dernier plus jeune a été divulgué.



Publicité

Même si celui qui a été surnommé Gobzilla apparait aujourd’hui comme un monstre physique et une machine à contres inarrêtable, cela n’a visiblement pas toujours été le cas, comme en témoigne ce bilan. Effectivement, il était autrefois jugé comme trop frêle et présentant des lacunes défensives, mais étant doté d’une qualité technique supérieure à la moyenne avec une conduite de balle assez correcte.

Le constat qui peut être tiré actuellement est toutefois bien différent. Les faiblesses de l’intérieur-star semblent être devenues ses forces et vice-versa. Avec 2.3 contres et 0.8 interception par match, il est annoncé par beaucoup comme le favori pour remporter un quatrième DPOY à l’issue de la saison. Et si ces pronostics s’avèrent justes, le Frenchy cimenterait alors une fois pour toute son statut parmi les plus grands défenseurs de l’histoire.

Publicité

Travailler énormément une faiblesse peut la transformer en la plus grande de vos forces. Pour preuve, considéré par une grande majorité de la communauté comme le meilleur défenseur au monde, Rudy Gobert n’affichait pourtant pas cette qualité plus jeune, comme l’a révélé son documentaire.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus