Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
La saison pleine de déboires continue pour les Suns, qui enchaînent les défaites malgré la formation d’un trio de superstars cet été. Parmi elles se trouve Kevin Durant, qui aurait manifesté son mécontentement vis-à-vis de cette situation selon Adrian Wojnarowski.
Alors qu’ils étaient annoncés par certains observateurs parmi les favoris pour soulever le trophée Larry O’Brien au mois de juin prochain, la réalité est toute autre pour des Suns en pleine crise. La formation de ce trio de choc composé de Bradley Beal, Devin Booker et Kevin Durant avait de quoi terroriser les concurrents, mais encore faut-il que les trois soient présents sur les terrains chaque soir.
Même s’il a souvent été gêné par les blessures lors des années précédentes, on ne peut pas vraiment critiquer le Slim Reaper sur sa disponibilité. En revanche, c’est loin d’être le cas pour les deux autres du Big Three, qui ont été bien plus souvent à l’infirmerie que le MVP 2014. Ainsi, Phoenix patauge à la 11ème place à l’Ouest (14-15), de quoi frustrer l’ancien d’OKC, comme l’a expliqué Adrian Wojnarowski sur ESPN.
Une demande de transfert en vue pour Kevin Durant ?
Tout d’abord, Kevin Durant a parlé aux gens à Phoenix et aux personnes autour de l’organisation, et ils peuvent ressentir sa frustration, notamment à cause des matchs manqués par Bradley Beal. Cette équipe a été construite autour des ses trois stars et l’apport des autres coéquipiers a été décevant, mais cela tire son origine des énormes transferts qui ont été faits pour acquérir Bradley Beal.
Ils ont vraiment dépouillé l’organisation et forcé les dirigeants à signer des joueurs avec un contrat minimum. De plus, ils manquent d’assets, de choix de Draft, ils ne peuvent pas faire les transferts nécessaires pour améliorer cet effectif. C’est quelque chose qu’ils vont devoir gérer avec Kevin Durant à Phoenix. On l’a déjà vu avant et cela rappelle à quel point les solutions peuvent être minces.
Ça montre aussi que cette équipe doit absolument gagner et très rapidement. Ils ont un Kevin Durant qui joue à un niveau All-Star, et qui est en pleine santé. Les enjeux sont donc immenses, et les choses doivent vite changer.
Si les membres de l’organisation arrivent à comprendre la frustration de Kevin Durant, ce n’est pas le cas des internautes, qui l’ont fait comprendre avec un immense sarcasme :
You gotta feel for the guy, he just wants to play basketball in a perfect offensive system with other superstars and great role players so that he can exploit single coverage 😢 instead there’s all this drama https://t.co/NFQxQ11R9p
— DJ (@kingdj_5297) December 25, 2023
On ne peut que se sentir mal pour lui. Il veut juste jouer au basket dans un système offensif parfait avec d’autres superstars et d’excellents joueurs pour pouvoir exploiter les défenses en individuel 😢. Au lieu de ça il y a toutes ces polémiques.
La saison est compliquée jusque là pour les Suns. Entre les blessures et une profondeur de banc discutable, cette franchise commence à inquiéter Kevin Durant, qui a fait part de sa frustration à son organisation. Une demande de transfert serait-elle en vue pour la superstar, comme à Brooklyn ?