NBA – Furieux, Steve Kerr massacre Nikola Jokic après son match : « Dégoûtant »

Nikola Jokic et Steve Kerr
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Dans l’un des premiers matchs du Christmas Day, les Nuggets ont disposé des Warriors après une fin de rencontre haletante. Steve Kerr était cependant en colère contre Nikola Jokic, accusé d’avoir abusé des fautes. Le Serbe s’en souviendra.

Publicité

En déplacement à Denver pour ce fameux Christmas Day, les Warriors ont été stoppés dans leur série de 5 victoires de suite. Steph Curry, qui a mis énormément de temps à se lancer, n’a pas pu empêcher la défaite des siens sur le score de 114-120. Rien d’incroyable à perdre contre Nikola Jokic, même si Steve Kerr était plutôt amer contre l’arbitrage et le Serbe en conférence de presse. Et c’est peu dire.

Nikola Jokic taclé par les Warriors

Manifestement satisfait de la performance de ses joueurs, Kerr a préféré tacler les officiels pour avoir accordé trop de lancers à Jokic. Ce dernier termine avec 26 points, dont 18 sur la ligne des lancers, en plus de 14 rebonds et 8 passes. Devant les médias, celui qui est également le coach de Team USA s’en est donc pris au Serbe pour son jeu d’acteur.

Publicité



Steve Kerr sur Nikola Jokic : « J’ai un problème avec la façon dont nous éliminons la défense de ce sport. Nous permettons simplement aux joueurs de faire n’importe quoi pour aller sur la ligne des lancers. Si j’étais un fan, je n’aurais pas voulu regarder la deuxième mi-temps. C’était dégoûtant. »

Avec 5.9 lancers par match de moyenne, Jokic est pourtant loin d’être un habitué sur la ligne des lancers. Ce n’est rien si l’on compare aux 11.6 tentatives de Joel Embiid. Le message du coach n’est pas forcément mauvais ou faux, mais il ne vise probablement pas la bonne personne.

Publicité

Ça arrive tout le temps avec Embiid. 🤣

Je ne suis pas d’accord avec lui en général mais il n’a pas tort 🤷🏾‍♂️

Publicité

La défense disparaît petit à petit en NBA, et ce n’est certainement pas la première fois que l’on voit une telle critique. Mais est-ce que Nikola Jokic est le bon exemple ? Pas sûr. Ce qui l’est en revanche, c’est que Steve Kerr va prendre une belle amende.

Déclarations Denver Nuggets Golden State Warriors NBA 24/24 Nikola Jokic Steve Kerr

Les dernières actus