Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Le débat du GOAT divise les communautés. Que ce soit pour le basket ou pour le foot, il est pratiquement impossible pour les fans de trouver un terrain d’entente. Cependant, Giannis Antetokounmpo a visiblement sa préférence entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
On a déjà pu en avoir la démonstration lors de certains échauffements, Giannis Antetokounmpo possède quelques qualités de footballeur. À vrai dire, il a déjà révélé que son sport de prédilection lorsqu’il était plus jeune était le foot. En effet, comme beaucoup d’Européens, le Grec rêvait de devenir un professionnel de ce sport. À défaut d’avoir atteint cet objectif, il est devenu l’un des plus grands basketteurs de sa génération.
La superstar des Bucks a presque tout gagné dans la ligue, au même titre que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans leur domaine. Les deux rivaux historiques sont à l’origine de certaines des plus belles histoires grâce à leur parcours inouï, et sont considérés par beaucoup comme les deux plus grands artistes du ballon rond. Mais de cela découle de nombreux débats, notamment celui concernant le titre de GOAT.
Messi ou Ronaldo ? Qui est le GOAT selon Giannis ?
Si pour certains l’Argentin devrait être unanimement vu comme le meilleur footballeur de tous les temps depuis sa Coupe du Monde remportée en 2022 au Quatar, d’autres maintiennent une vision selon laquelle la carrière du Portugais est plus impressionnante. Les opinions divergent, et dans cette discussion sans fin, Giannis est venu remettre de l’huile sur le feu en donnant son avis sur cette question sur sa propre chaîne Youtube.
Au Portugal, vous avez des joueurs incroyables. Luis Figo, Nani et Deco, qui, quand je grandissais, étaient mes joueurs préférés. Mais à la fin il faut choisir le GOAT, le seul et unique Cristiano Ronaldo. Peu importe le sport qu’il pratiquerait, il serait probablement bon dans ce domaine. Il est tellement compétitif, tellement motivé. Il est capable de jouer à un tel niveau à 37-38 ans.
On a déjà vu le double MVP imiter la fameuse célébration de CR7 à plusieurs reprises, et connaissant sa mentalité et son éthique de travail assez similaire à celle de la légende du Real Madrid, il n’est pas vraiment surprenant de la part du Greek Freak que la balance penche plutôt pour lui. Quoiqu’il en soit, l’attaquant d’Al-Nassr affrontera son rival éternel de l’Inter Miami le 1er février 2024 pour sans doute un énième duel d’anthologie.
Giannis Antetokounmpo scores and does Cristiano Ronaldo’s ‘SIU’ celebration as fans go wild 😤
— ClutchPoints (@ClutchPoints) August 20, 2023
Giannis’ Nashville SC is taking on Lionel Messi’s Inter Miami CF 👀pic.twitter.com/W8EcJRmP3h
Giannis Antetokounmpo a beau être un basketteur évoluant aux USA, cela ne l’empêche pas de jeter un coup d’oeil sur l’actualité foot. Et si certains se demandaient qui était le GOAT entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi selon la superstar des Bucks, le Portugais obtient la voix de celui-ci.