Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Le but même des matchs de Noël en NBA, c’est de voir des superstars s’affronter dans des affiches au sommet. Le problème, ce que lorsqu’elles ne sont pas sur le terrain, il y a un grand vide du côté des fans. Joel Embiid et Jimmy Butler se sont fait massacrer à ce sujet.
Chaque année, la NBA se tue pour trouver les meilleures affiches possibles le jour de Noël. Il faut dire qu’une bonne partie du monde occidental est à l’arrêt en ce jour de fête et que de nombreux fans ont le temps de se mettre devant les matchs entre deux bouts de bûche. La journée d’hier ne faisait pas exception avec quelques duels alléchants, du moins sur le papier.
Par exemple, LeBron James retrouvait les Celtics, son rival historique depuis la fin des années 2000′. Quelques heures plus tard, ce sont Devin Booker et Luka Doncic qui s’affrontaient dans un remake attendu des playoffs 2022. Le problème, c’est que toutes les superstars de la ligue n’ont pas répondu présent et n’ont pas honoré la tradition de Noël.
Les absences d’Embiid et Butler détruites !
En effet, la rencontre entre les Sixers et le Heat s’est disputée sans Joel Embiid et Jimmy Butler, tous deux blessés. Une décision qui ne passe absolument pas auprès des fans, et un internaute a décidé de publier un message viral à ce sujet sur les réseaux sociaux. Quand on sait que « Buckets » a manqué les deux derniers matchs de Miami et qu’Embiid s’est violemment tordu la cheville, c’est un constat sec…
People paid a premium price for tickets to watch this game on Christmas with their families. Both guys are sitting out with minor injuries. There’s a reason I slander both these guys so much. They’re terrible https://t.co/6U2vMvSr1j
— Mike (@MikeAdxx) December 25, 2023
Les gens ont payé des places au prix fort pour regarder ce match le jour de Noël avec leur famille. Ces deux gars restent sur le banc avec des blessures mineures. Il y a une raison pour laquelle je critique autant ces deux gars. Ils sont d’horribles personnes.
Il est bon de rappeler que dans les franchises NBA, ce ne sont pas les stars qui décident de jouer ou non, mais bien le staff médical et les analystes de données, qui estiment que le danger de blessure grave est trop important. Mais rien n’y fait, près de 20.000 internautes ne comprennent pas les absences de Joel Embiid et Jimmy Butler, les deux attractions principales de cette affiche. La ligue a aussi été remise en cause :
They rly put Philly on Christmas over fun young teams like OKC, Detroit or Minnesota lmfao
— Official Small Market Sympathizer (@OTownNBA) December 25, 2023
Ils ont vraiment mis Philadelphie à Noël devant des jeunes équipes divertissantes comme Oklahoma City, Detroit et Minnesota ? Mdr
Quand les stars ne jouent pas, c’est tout l’esprit de Noël qui est remis en cause en NBA. Il faut dire qu‘ils ont beau être forts, personne ne s’est mis devant la télé spécialement pour voir Tyler Herro et Jaime Jaquez…