Laurent Kérusoré (49 ans) cash : « Plus belle la vie ? C’est une…

Laurent Kérusoré
C8 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Acteur emblématique de « Plus belle la vie », Laurent Kérusoré est une figure bien connue du grand public depuis plusieurs années. Et alors que la célèbre série fait de nouveau parler d’elle, le Nantais de naissance a évoqué avec franchise le programme… ou plutôt son retour, puisque la diffusion reprend sur TF1 à compter de janvier 2024.

Publicité

Pour les fans, c’était une onde de choc. En 2022, le feuillton « Plus belle la vie » prenait fin après près de 18 ans à l’antenne. Une situation difficile à vivre pour les acteurs, et notamment pour l’un des plus célèbres d’entre eux en la personne de Laurent Kérusoré. Touché, il a d’ailleurs récemment expliqué à « Pure Médias » qu’il n’osait pas croire à un retour :

Si j’imaginais un retour de la série ? Honnêtement, non. Au cours de ma carrière, j’ai développé un instinct de survie. Le 18 novembre 2022, j’ai regardé le dernier épisode de « Plus belle la vie » sur France 3 avec des amis dans un bar. Le lendemain j’ai choisi de tourner cette page de ma vie. Je ne voulais pas être dans l’espoir ou dans l’attente de quelque chose qui n’allait peut-être jamais arriver.

Publicité

Laurent Kérusoré ravi du retour de « Plus belle la vie »

En pleurs lors du dernier jour de tournage, le comédien a tourné la page est s’est octroyé une année plus calme, aussi pour faire le deuil de cet arrêt. Seulement voilà : TF1 a décidé de remettre la série au goût du jour dès le 8 janvier prochain, et évidemment, Laurent Kérusoré a été sollicité. Une proposition qu’il a acceptée sans hésiter, malgré l’avis contraire de certains proches :

J’ai dit oui tout de suite. Dès le premier appel. Je l’ai toujours dit, si la série durait 40 ans je serais resté 40 ans. Aujourd’hui, mon seul souhait, c’est que la série dure encore 18 ans et que Thomas puisse prendre sa retraite. J’ai plein de camarades qui me disent : « Laurent, il faut que tu fasses autre chose, que tu t’ouvres des portes ailleurs »…



Je ne suis pas d’accord. « Plus belle la vie » est une porte dorée qui se ré-ouvre pour moi, ce serait con de la refuser. Je n’ai plus la force, à bientôt 50 ans, de courir les castings, d’aller taper aux portes. Le milieu et l’époque ont changé. Aujourd’hui, les directeurs de casting regardent la popularité sur Instagram pour choisir tel ou tel acteurs pour un rôle. Je ne suis plus dans ce monde.

Publicité

Plutôt que de plonger dans l’inconnu, l’interprète de Thomas Marci assume pleinement de rester dans ce qu’il connaît. Alors forcément, pour lui, le retour sur le plateau a été émouvant :

J’ai été très ému. Pour des besoins d’organisation par rapport à ma taille, les éclairages, etc.. Je suis arrivé quelques jours avant le premier jour de tournage. La première chose que j’ai vue, c’est le comptoir du Mistral. C’est celui d’origine, le seul « objet » que la production avait conservé. Il représente 18 ans de travail, de bonheur et de belles rencontres.

J’ai appris récemment que j’avais un record de présence dans le feuilleton. Je n’ai pas été dans toutes les intrigues mais j’étais là. J’étais donc de retour chez moi.

Publicité

Si certains n’ont pas souhaité reprendre leur costume dans cette nouvelle version de « Plus belle la vie », Laurent Kérusoré a sauté sur cette occasion à laquelle il n’osait pas croire. Souhaitons-lui désormais beaucoup de succès, afin de continuer à faire vivre ce feuilleton qui, d’après lui et de nombreux fans, « fait partie de la vie des Français ».

Pop culture

Les dernières actus