Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le match contre les Bulls a beaucoup fait parler du côté des Spurs cette semaine, notamment à cause de l’utilisation de Victor Wembanyama. Jeremy Sochan, lourdement critiqué, est revenu sur le sujet. Et les internautes n’ont pas aimé.
Les Spurs font-ils le nécessaire pour exploiter le talent de Victor Wembanyama ? La réponse qui revient très souvent est « non ». On a pu voir de nombreux exemples cette semaine contre les Bulls où le Français a été oublié/ignoré par ses coéquipiers, et ce malgré un avantage sur son adversaire. Il est clair que San Antonio doit faire un meilleur boulot pour profiter de la taille de Wemby.
En plein match, le commentateur des Bulls, Stacey King, s’est d’ailleurs attaqué au système mis en place par Gregg Popovich. Il estime que trop de joueurs veulent briller pendant les matchs, compromettant ainsi le développement de Wemby, qui doit être considéré comme la solution numéro 1 des Spurs selon lui. Il appartient donc à Jeremy Sochan, Keldon Johnson et compagnie de se mettre en retrait quand cela est nécessaire.
Jeremy Sochan honnête sur la polémique
En conférence de presse cette semaine, Devin Vassell a reconnu que les Spurs devaient être meilleurs sur ce point. Les joueurs n’arrivent pas encore à reconnaître un bon matchup dans la raquette et à réussir la passe. Interrogé sur cette polémique après la large défaite contre les Mavs ce samedi soir, Sochan a donné une explication intéressante.
Asked Sochan about Spurs' difficulties getting the ball to Wemby in the paint: "We have got to do better…We have to get the ball to him and let him work there…I think we are all working really hard. It’s not like we don’t want to pass it to him."
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) December 24, 2023
J’ai questionné Sochan sur les difficultés des Spurs pour donner le ballon à Wemby dans la peinture : « Nous devons être meilleurs. Nous devons lui donner le ballon et le laisser faire son boulot. Je pense que nous travaillons tous très dur. Ce n’est pas comme si nous ne voulions pas lui donner. »
Sochan est le premier à reconnaître que les Spurs ont du mal à trouver Wembanyama jusqu’à présent. Un vrai problème qui agace les fans, puisque certains accusent justement Sochan de le faire exprès. Les réactions à sa dernière phrase ont donc fusé…
Lol
— Lí (10-4) (@SheWantsLi) December 24, 2023
"It’s not like we don’t want to pass it to him." pic.twitter.com/vQUCdsuQMY
— ✨Malaki Branham ✨ 1️⃣ Hater (@MalakiBlakeMuse) December 24, 2023
« Ce n’est pas comme si nous ne voulions pas lui donner. »
Jeremy Sochan a été très bon contre les Mavericks, mais il lui en faudra plus pour convaincre les supporters sur son entente avec Victor Wembanyama. Tout roule dans le vestiaire, mais le fait est que ce n’est pas encore le cas sur le terrain. Espérons une nette amélioration dans le futur.