Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Vainqueurs du Thunder ce samedi soir, les Lakers ont gagné un match très important pour eux. Malheureusement, ils ont aussi appris une terrible nouvelle pour l’un de leurs joueurs. Un coup dur pour Darvin Ham.
Anthony Davis avait prévenu ses troupes il y a quelques jours : gagner le match contre le Thunder était obligatoire. Déjà parce qu’Oklahoma City est un adversaire direct dans la course aux playoffs, mais aussi parce que les hommes de Darvin Ham étaient sur une série de 4 défaites de suite. La mission est accomplie avec un succès sur le score de 129-120 pour les Angelinos.
Davis a assumé son rôle avec 26 points, 11 rebonds et 7 passes, mais on retiendra les 40 unités de LeBron James, chaud bouillant avant de célébrer le Christmas Day avec sa famille, puis d’affronter Boston le 25. Une soirée presque parfaite pour les Pourpre et Or, sauf que Gabe Vincent en a décidé autrement. Disons simplement que le meneur n’est pas prêt à revenir.
Grosse absence du côté des Lakers
Déjà forfait plusieurs semaines auparavant à cause d’un genou douloureux, Vincent n’a pas encore eu l’occasion de montrer son talent dans la Cité des Anges. Il est pourtant l’une des recrues principales de l’été. Problème, sa blessure ne s’arrange pas, si bien qu’il pense à se faire opérer afin de régler le souci. On parle d’une absence assez conséquente.
Gabe Vincent is considering a surgical procedure on his left knee that would keep him sidelined for 6-to-8 weeks, league sources told ESPN. Vincent’s camp is exhausting all other options before settling on surgery.
— Dave McMenamin (@mcten) December 24, 2023
Gabe Vincent considère une intervention chirurgicale sur son genou gauche qui pourrait l’écarter de 6 à 8 semaines. Le camp de Vincent épuise les autres options avant de miser sur l’opération.
L’opération est souvent la meilleure solution pour un joueur afin de guérir complètement. Le problème, c’est que les Lakers ont cruellement besoin de lui, surtout depuis que D’Angelo Russell a été remis sur le banc suite à de mauvaises performances. Un scénario qui rappelle un peu celui de l’an dernier avec un autre meneur.
Kenndrick Nunn 2.0
— Armen Jan (@ArmenJan23) December 24, 2023
Sauf miracle, Gabe Vincent ne reviendra pas avant un moment du côté des Lakers. Son problème est sérieux, si bien que l’opération est sans doute la meilleure option pour revenir à son vrai niveau. Décision attendue dans les jours à venir.