Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Par un terrible concours de circonstances, les fans ont été privés d’un duel de très haut niveau entre Victor Wembanyama et Luka Doncic ce samedi. Après la large victoire de ses Mavericks, le meneur s’est exprimé sur la blessure du prodige tricolore.
Si la rencontre entre les Mavericks et les Spurs n’avait rien de glamour sur le papier, puisqu’elle opposait une solide équipe de playoffs à l’une des pires équipes de la ligue, le duel entre Luka Doncic et Victor Wembanyama était suffisant pour attirer l’attention des fans. Malheureusement, l’attente a été dissipée avant même le coup d’envoi.
Il y a quelques jours, Victor Wembanyama avait surpris beaucoup de monde en se relevant et tenant sa place après une grosse torsion de la cheville en plein match. Ce samedi, il a été contraint de déclarer forfait après avoir marché sur le pied d’un assistant des Mavericks pendant son échauffement. Sans surprise, les Spurs se sont largement inclinés sans leur prodige.
Luka découvre la blessure de Victor Wembanyama
Repositionné dans la raquette, Jeremy Sochan a pourtant montré qu’il était tout sauf un meneur avec une prestation à 23 points, 9 rebonds et 4 passes décisives. Côté Dallas, Luka a encore noirci la feuille avec 39 points, 12 rebonds et 10 passes décisives en seulement 31 minutes passées sur le terrain. En conférence de presse, il a parlé de son duel avorté avec le Français.
Je ne savais même pas que Wembanyama s’était blessé avant votre question… Il s’est blessé pendant l’échauffement ? C’est vraiment pas de chance. Tu veux toujours jouer contre des gars comme ça, donc pour moi, c’est forcément décevant.
Visiblement, Luka Doncic n’était même pas au courant de la blessure de Victor Wembanyama.
C’est la preuve qu’il rentre sur le terrain avec pour seul but de briller et de faire gagner son équipe, peu importe qui se trouve face à lui. On peut tout de même être surpris par ce manque de communication avec le staff des Mavericks, puisque l’absence du tricolore a forcément changé les plans de Dallas dans cette rencontre. Enfin, dans tous les cas, Luka a fait du Luka.
Luka Doncic stuffed the stat sheet with a TRIPLE-DOUBLE in the Mavericks' win over the Spurs 📊
— NBA (@NBA) December 24, 2023
39 PTS / 12 REB / 10 AST pic.twitter.com/7QxIHpvJhO
Luka Doncic aurait aimé jouer contre Victor Wembanyama ce samedi, mais il ne savait même pas pourquoi il n’était pas sur le terrain. Un changement de dernière minute qui n’a pas du tout perturbé le meneur slovène.