NBA – « LeBron James avec les arbitres, c’est comme Magic Johnson. Il les…

NBA Magic Johnson ridiculisé après un tweet sur LeBron
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Souvent comparés en raison de leur style de jeu très similaire, LeBron James et Magic Johnson sont devenus, tous les deux, des légendes de ce sport. Par ailleurs, un ancien joueur a remarqué une autre similitude entre eux, notamment concernant leur attitude avec les arbitres.

Publicité

Avant même de fouler les parquets NBA, LeBron James était présenté comme une énorme sensation capable de devenir le porte-étendard de toute une génération. Ces pronostics sur sa carrière lui valaient le surnom de « Chosen One », sous-entendant donc qu’il était le nouvel « Élu » des Dieux du basket après la retraite de sa majesté Michael Jordan en 2003.

Drafté par les Cavaliers cette même année, les comparaisons n’ont cessé de pleuvoir entre le désormais « King » et la légende des Bulls. À tel point que le débat du GOAT est plus que jamais d’actualité au vu de la longévité de LBJ. En revanche pour certains, la superstar des Lakers partagerait davantage de points communs avec un autre nom mythique des Purple & Gold : Magic Johnson. C’est le cas pour John Salley, qui a étayé son propos sur Undisputed.

Publicité

Plus de Magic que de Jordan chez LeBron ?

Nous le comparons à Michael Jordan, je pense que nous devrions le comparer à Magic Johnson. Il a la même taille, il est meneur de jeu. Michael ne jouait pas meneur de jeu, Michael n’a jamais été aperçu au poste de meneur de jeu. LeBron James avec les arbitres c’est comme Magic Johnson, il les regarde pour obtenir des coups de sifflet. Et quand il hurle en attaquant le panier, c’est du Magic Johnson tout craché ça.



Ce gamin était prédestiné à jouer au basket. Il est arrivé dans la ligue, il s’est renforcé musculairement, et il est plus intelligent que les autres. Je pense qu’il peut potentiellement jouer aussi longtemps que Tom Brady, peut-être jusqu’à ce qu’il ait 45 ans. En ce moment, il a l’air d’être plus fort qu’il ne l’a jamais été. Pas vrai ? Il a l’air en meilleur forme que lorsqu’il avait 28 ans.

Publicité

John Salley, affirme qu’il y a plus de Magic que de Jordan en LeBron. Hormis donc leur attitude similaire envers le corps arbitral, les deux Californiens seraient les plus à même d’être comparés étant donné leur style de jeu quasi identique. L’ancien des Pistons est même allé au-delà de ce propos en annonçant qu’il pensait le King capable de continuer à évoluer au plus haut niveau jusqu’à ses 45 ans, à l’instar de l’ancien footballeur américain Tom Brady.

Une majeure partie de la communauté NBA aurait-elle fait fausse route en comparant LBJ et MJ ? Le débat aurait-il été plus pertinent si celui-ci se portait plutôt sur les deux champions des Lakers ? C’est une éventualité qui sonne davantage comme une réalité pour Salley. Quoiqu’il en soit, la plupart des fans se mettront d’accord pour dire que ces trois personnalités ont marqué l’histoire de leur empreinte à tous jamais.

Publicité

Selon John Salley, la comparaison entre Michael Jordan et LeBron James manque de perspicacité. En effet, le King devrait plutôt être mis en parallèle avec Magic Johnson, puisqu’en plus de leur style de jeu, les deux auraient également en commun leur attitude parfois agaçante avec les arbitres.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus