Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis le début de saison, Steve Kerr est remis en question par les fans des Warriors pour sa trop grande loyauté envers les vétérans. Forcément, sa dernière déclaration risque de mal passer, puisqu’il reconnait assez ouvertement faire du favoritisme.
Simple coïncidence ou réelle tendance, toujours est-il que les Warriors restent sur 5 victoires consécutives depuis la suspension de Draymond Green. Non seulement Klay Thompson s’est réveillé en son absence, mais deux jeunes sont aussi en train d’exploser. Entre Brandin Podziemski et Trayce Jackson-Davis, la relève se porte bien dans la Baie.
Parce qu’ils sont excellents, au même titre de Jonathan Kuminga, certains fans commencent à se demander pourquoi ils n’ont pas eu leur chance plus tôt dans la saison, alors que les vétérans de l’équipe étaient tous transparents. En conférence de presse, Steve Kerr a répondu de manière très honnête et a encore prouvé sa confiance sans faille à Klay Thompson, Andrew Wiggins et Draymond Green.
Steve Kerr honnête sur les vétérans des Warriors
À la reprise j’ai vu que les jeunes pouvaient contribuer, la question était de savoir s’ils allaient prendre le dessus sur les vétérans devant eux dans la rotation. On ne peut pas leur donner une place de titulaire, si tu fais ça tes vétérans se révoltent. Tu dois honorer le travail des anciens et tu leur donnes toutes les opportunités dont ils ont besoin.
Steve Kerr l’avoue ouvertement, il n’entraine pas forcément pour gagner des matchs, il entraine pour ne pas froisser les vétérans qui l’ont aidé à atteindre les sommets. C’est la raison pour laquelle Klay Thompson, Andrew Wiggins ou encore Draymond Green n’ont jamais été remis en question dans l’effectif. Une explication honnête, certes, mais qui ne passe pas du tout auprès des fans :
How about just play the best players, can we try that
— Cam Mcaulay (@sjcmc75) December 24, 2023
Et s’il faisait juste jouer les meilleurs, on peut essayer ?
This guy would rather uphold useless legacy’s instead of winning games. Last season what perigee did Lamb and Ty Jerome have?
— King Klubi🤴 (@BlackIce244) December 24, 2023
Ce gars préfère maintenir des héritages inutiles que gagner des matchs. Quel crédit avaient Anthony Lamb et Ty Jerome la saison dernière ?
You don’t have to honor shit you have to play the best players on the team
— 𝓣𝓻𝓪𝔂𝓬𝓮 𝓙𝓪𝓬𝓴𝓼𝓸𝓷 𝓓𝓪𝓿𝓲𝓼 (@Iknowball13) December 24, 2023
Tu ne dois rien honorer, tu dois faire jouer les meilleurs joueurs de l’équipe.
Visiblement dans la Baie, les vétérans font passer leur égo avant le bien de l’équipe, ce qui influence les choix de Steve Kerr. Parce qu’il ne veut pas gérer une révolte, il fait jouer les anciens, même s’ils ne sont pas toujours en forme…