Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour sur les parquets NBA ce samedi soir, Sidy Cissoko a eu le droit à un temps de jeu raisonnable contre les Mavericks. De bon augure pour la suite ? Gregg Popovich a évoqué son cas en conférence de presse.
Malgré l’absence de Victor Wembanyama face à Dallas, les Spurs ont pu compter sur un Français ce samedi soir : Sidy Cissoko. Ce dernier a eu l’occasion de marquer ses premiers points, tout en réalisant quelques séquences défensives intéressantes, le tout en 14 minutes de jeu.
Sidy Cissoko tonight:
— Spurs_Muse (@spurs_muse) December 24, 2023
2 PTS (First Career Points)
3 REB
2 STL
Give him the game ball. 🫵 pic.twitter.com/K6ivTY1Wau
Sidy Cissoko ce soir : 2 points (premiers points en carrière NBA), 3 rebonds, 2 interceptions. Donnez-lui le ballon du match. 🫵
Gregg Popovich parle du cas Sidy Cissoko
Cissoko est définitivement un joueur qu’il faudra suivre dans les prochains mois, lui qui pourrait avoir sa chance au fil des rencontres. Gregg Popovich apprécie son profil, notamment en défense, et compte miser sur lui à l’avenir. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré en conférence de presse, quand un journaliste l’a interrogé à son sujet.
Regarding rookie Sidy Cissoko getting a good run, Pop said, "I’d like to get him even more minutes. I think he’s got a lot of potential."
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) December 24, 2023
The second-round pick logged a season-high 14 minutes Saturday in just his third game.
Concernant le bon run du rookie Sidy Cissoko, Pop explique, « J’aimerais lui donner encore plus de minutes. Je pense qu’il a beaucoup de potentiel. » Le second tour a enregistré 14 minutes samedi lors de troisième match.
Doué en défense et capable de créer, Cissoko est assurément un profil intéressant, que les Spurs espèrent développer au fil des ans afin de l’intégrer à la rotation. Il devrait rapidement retourner en G-League pour continuer à jouer, mais il est rassurant de voir que Popovich compte sur lui. Les supporters sont les premiers ravis.
Encore loin d’être dans la rotation des Spurs, Sidy Cissoko reste très apprécié par Gregg Popovich. Une bonne chose pour le Français, qui espère lui aussi faire ses preuves en NBA. On peut dire qu’il a fait forte impression jusqu’à maintenant.