Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Véritable star de la télévision française, Cyril Féraud est connu et reconnu pour son sourire communicatif et sa bonne humeur constante. Alors qu’il approche de la quarantaine, le célèbre présentateur s’est livré en toute franchise sur son comportement en privé, lorsque les caméras n’enregistrent pas.
Alors qu’il aura 39 ans en mars prochain, Cyril Féraud affiche une carrière tout simplement impressionnante à l’aube de la quarantaine. Voilà déjà 15 années qu’il présente d’une main de maitre les émissions du Slam et du Grand Slam, avant de rajouter (entre autres) la Carte aux Trésors depuis 2018. Sa personnalité est également très appréciée du public français, lui qui est toujours très souriant et enjoué devant les caméras.
Il y a quelques temps, il avait par exemple livré une croustillante anecdote sur son adolescence, à seulement 14 ans. Tout récemment, devant Faustine Bollaert sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui », l’animateur-star s’est une nouvelle fois confié sur sa vie privé et plus particulièrement son comportement loin des caméras. Ses propos ci-dessous, lui que se qualifie comme un « maniaque du contrôle ».
Très demandé, Cyril Féraud honnête sur lui-même
Cyril Féraud : « Je suis co-producteur de la plupart de mes émissions, je suis là pour la préparation, l’écriture, le tournage et après le montage, jusqu’à la livraison même de l’émission donc ça fait énormément de boulot. Mais je suis un vrai control freak (personne qui a besoin de tout contrôler, ndlr)… C’est peut-être aussi pour ça que ça marche »
« J’arrive à caler les tournages [des émissions] des mois à l’avance, c’est-à-dire que là je peux vous dire dans six mois ce que je tourne tel jour. Ça me permet de prévoir mes moments de repos en amont. Les fameuses vacances. Par contre il peut péter la révolution, je ne bougerai pas mes vacances »
« Je sais que quand je pars en vacances, même si je ne sais pas encore à quel endroit, je sais exactement quand je pars. Ça me fait un objectif et ça me permet de me dire que je vais pouvoir souffler quand je suis fatigué »
Cyril Féraud est honnête, pour se sentir à l’aise à l’approche de la quarantaine, il a besoin de pouvoir contrôler et planifier. Le présentateur, qui s’affiche parmi les personnalités préférées des Français, n’hésite d’ailleurs pas à se qualifier de manique du contrôle. C’est dit !